Rechercher
Rechercher

Culture - Exposition

La « Divine Comedy » de Randa Nehmé

Dans une envie d'éphémère, Randa Nehmé présente une vingtaine de sculptures en édition limitée à la galerie Tinta Negra*.

Randa Nehmé est une artiste spontanée. À la question de savoir «pourquoi cette exposition », elle répond tout simplement : «Parce que j'en avais envie.» L'artiste réalise principalement des grandes pièces et s'est laissée aller cette fois à exécuter de petits formats, toujours en édition limitée. Les sculptures sont en résine chargée à la poudre de marbre, à l'exception de trois pièces en bronze. Les titres font partie intégrante des œuvres, ils ne sont pas quelque chose que l'artiste décide à la fin de son travail. Elle l'imagine en cours de création. Sans le titre, cette œuvre serait incomplète. Le titre de l'exposition est justement en fonction des appellations des sculptures. «Divine Comedy» a cet aspect provoquant qui demande à l'être humain de réfléchir sur lui-même avec humour. Les noms des pièces, Elle se croyait grosse, ou encore Grosse et fière de l'être, en sont un exemple.
Le corps de la femme, toujours représenté avec poésie, est à l'honneur la plupart du temps. Il y a aussi des déclarations d'amour avec L'Attente d'un baiser, puis J'aurai pas pu vivre sans toi. Randa Nehmé trouve son inspiration dans le silence. Elle pratique la méditation et les arts martiaux. Elle est tournée vers la nature. Son œuvre prend forme dans son imagination directement sans aucune inspiration du «monde extérieur».

Camille MEDAWAR

*Jusqu'au 28 février, à la galerie Tinta Negra, Mar Michaël. Tél. : 01/570027.

Randa Nehmé est une artiste spontanée. À la question de savoir «pourquoi cette exposition », elle répond tout simplement : «Parce que j'en avais envie.» L'artiste réalise principalement des grandes pièces et s'est laissée aller cette fois à exécuter de petits formats, toujours en édition limitée. Les sculptures sont en résine chargée à la poudre de marbre, à l'exception de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut