Rechercher
Rechercher

Liban

Une équipe pour la normalisation des relations interlibanaises, selon Aoun

Le député Michel Aoun, chef du bloc du Changement et de la Réforme, a tenu samedi une conférence de presse en son domicile à Rabieh, suite à la formation du gouvernement de Tammam Salam. Il s'est exprimé sur « la valeur de ce nouveau gouvernement », qui est « de servir de clé à la normalisation des relations entre les différentes factions de la société libanaise, après un éloignement qui a trop duré et des crises qui les avaient opposées les unes aux autres ».
Le général Aoun a espéré que « la formation du cabinet donnera une impulsion aux institutions afin qu'elles puissent prospérer ». Il a souhaité également que « le travail du gouvernement donne ses fruits aux niveaux de la sécurité et des questions socio-économiques ».
Pour sa part, Gebran Bassil, nouveau ministre des Affaires étrangères, a souligné que « l'époque actuelle s'inscrit sous le signe de la modération, et cette modération doit être exercée au sein du gouvernement, pour qu'elle serve de point de départ au dialogue national ». L'ancien ministre de l'Énergie a demandé que « le sujet des décrets d'application sur l'exploitation des ressources pétrolières soit inclus dans l'ordre du jour de la première réunion du Conseil des ministres ».

Le député Michel Aoun, chef du bloc du Changement et de la Réforme, a tenu samedi une conférence de presse en son domicile à Rabieh, suite à la formation du gouvernement de Tammam Salam. Il s'est exprimé sur « la valeur de ce nouveau gouvernement », qui est « de servir de clé à la normalisation des relations entre les différentes factions de la société libanaise, après un...

commentaires (2)

Il est celui par qui les libanais se reconnaissent , l'homme integre et le plus petit denominateur commun des factions interlibnaises , un phare quoi , ce phare AOUN ..

FRIK-A-FRAK

21 h 18, le 17 février 2014

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Il est celui par qui les libanais se reconnaissent , l'homme integre et le plus petit denominateur commun des factions interlibnaises , un phare quoi , ce phare AOUN ..

    FRIK-A-FRAK

    21 h 18, le 17 février 2014

  • Cette "Société de bienfaisance" de briques et de brocs Orangés, cette minorité "bohémienne" de bric à brac sans yeux, sans oreilles, sans Rien ; qui, précisément, avait sur le 14 Mars l'avantage de pouvoir mener le combat à ras et très prés du sol ; s’est rendue compte que le moment était venu de passer de l'offensive trop brutale à la défensive apparente. Pour l’instant! De ce fait, le conglomérat boSSfàRien fit sortir de son képi ou kifkif de son chapeau, qui lui tient malgré tout lieu de "cerveau" et donc du Néant.... politique, cet aléatoire new gouvernement ayant pour "guide" yâ salâm chi tamâm, cet "Arbre de la Science" et de l’exégèse, grand théoricien de la "pensée" Centriste et/ou "libaniste" yîîîh ! On se représentera plus facilement encore cette couche "supérieure", sphère à ras et masse à ras du genre boSSfééér, si l'on songe only qu’elle n'a pour Amer "moralisateur" qu'un simple individu, illustre bigaradier-caporal et Petit "génie" méconnu et banal ; et comme "penseur"-Magouilleur, un simple "aventurier" puîné et Grimpion collant et obstiné boutronais ; yâ hassértéééh !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    06 h 59, le 17 février 2014

Retour en haut