Rechercher
Rechercher

Liban

Fletcher à Deir Dourit pour le programme britannique de déminage

En tournée dans le couloir balisé et sécurisé d’un terrain déminé.

L'ambassadeur de Grande-Bretagne, Tom Fletcher, dont le pays soutient le programme de déminage MAG Lebanon ainsi que les programmes de délimitation de terrains minés et de sensibilisation aux dangers des mines antipersonnel, s'est rendu hier à Deir Dourit, dans le Chouf, afin de voir les démineurs à l'œuvre.
M. Fletcher était accompagné du nouveau PDG de MAG, lord Michael Williams, du directeur exécutif, du directeur des opérations de l'organisation, ainsi que du chef du bureau de Beyrouth, du général de brigade, Imad Adaïmi, et d'une délégation du Centre libanais de déminage relevant de l'armée.
Il a pu ainsi prendre connaissance sur le terrain de l'aide britannique offerte à MAG et au Centre libanais, dont le coût s'élève à 500 000 dollars. Celle-ci comprend notamment du matériel pour délimiter les zones les plus dangereuses et pour faire exploser les mines. Le diplomate s'est enquis dans ce cadre des techniques de déminage.
Dans une déclaration, il a déploré le fait que les mines, les bombes à fragmentations et autres engins explosifs ont déchiré les corps d'enfants libanais et détruit la nature, avant d'indiquer que l'aide britannique sera bénéfique aussi bien pour les Libanais qui habitent la région que pour les réfugiés syriens.

L'ambassadeur de Grande-Bretagne, Tom Fletcher, dont le pays soutient le programme de déminage MAG Lebanon ainsi que les programmes de délimitation de terrains minés et de sensibilisation aux dangers des mines antipersonnel, s'est rendu hier à Deir Dourit, dans le Chouf, afin de voir les démineurs à l'œuvre.M. Fletcher était accompagné du nouveau PDG de MAG, lord Michael Williams, du...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut