Rechercher
Rechercher

À La Une - Liban

Gemayel appelle à la formation d'un gouvernement "temporaire et restreint"

L'ancien président propose une feuille de route pour répondre aux attentes des citoyens.

L'ancien président Amine Gemayel. Photo via l'Agence nationale d'information (ANI, officielle)

Le président des Kataëb Amine Gemayel a appelé dimanche, lors d'une conférence de presse, à la formation d'un gouvernement restreint et temporaire qui serait chargé de préparer l'élection présidentielle.

"L'avenir du Liban dépend de trois rendez-vous essentiels et dangeureux : l'élection présidentielle, la formation du gouvernement et les élections parlementaires", a affirmé M. Gemayel.

L'ancien président a ainsi proposé une feuille de route selon laquelle un gouvernement restreint et temporaire serait formé afin de superviser l'élection présidentielle. "Lorsqu'un nouveau président sera élu, un autre Cabinet sera formé afin de préparer les élections parlementaires", a-t-il précisé.

"La victoire d'un parti sur un autre ne nous importe pas, ce qui nous importe c'est la victoire du Liban et les attentes des citoyens", a ajouté M. Gemayel.

L'ancien président a également assuré que son parti est en contact permanent avec le chef de l'Etat Michel Sleiman, l'ancien Premier ministre Saad Hariri à Paris, ainsi que ses alliés au sein de la Coalition du 14 Mars et ses adversaires au sein des forces du 8 Mars.

"Nous voulons un gouvernement qui puisse assumer ses responsabilités et qui soit capable de réaliser les objectifs importants pour le Liban", a-t-il encore dit tout en assurant que la position de son parti sera "positive" à l'égard d'un tel gouvernement.

 
Pour mémoire

Gemayel : Nous comptons sur le TSL pour obtenir justice

Le président des Kataëb Amine Gemayel a appelé dimanche, lors d'une conférence de presse, à la formation d'un gouvernement restreint et temporaire qui serait chargé de préparer l'élection présidentielle.
"L'avenir du Liban dépend de trois rendez-vous essentiels et dangeureux : l'élection présidentielle, la formation du gouvernement et les élections parlementaires", a...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut