Rechercher
Rechercher

Liban

Gemayel : Nous comptons sur le TSL pour obtenir justice

À la veille de l'ouverture du procès devant la chambre de première instance du Tribunal spécial pour le Liban, l'ancien président de la République Amine Gemayel a estimé que « la justice est un prélude naturel à la stabilité, la paix et le partenariat national ». « Nous comptons sur le tribunal international, faute de pouvoir obtenir justice à travers les juridictions libanaises », a-t-il déclaré, devant une délégation regroupant des représentants des ordres des avocats de Beyrouth et de Tripoli, emmenée par les bâtonniers Georges Jreige et Michel Khoury.
Le premier a assuré que « l'ordre des avocats de Beyrouth ne peut que défende la justice et les libertés publiques ». « Le Liban n'est pas un pays apostat qui renie la légalité internationale, bien au contraire », a-t-il ajouté, rappelant en même temps les principes d'un procès juste et équitable, notamment la présomption d'innocence et le principe du contradictoire.
De son côté, Michel Khoury s'est dit « entièrement confiant que le procès sera protégé de toute politisation et servira une justice claire et transparente ».

À la veille de l'ouverture du procès devant la chambre de première instance du Tribunal spécial pour le Liban, l'ancien président de la République Amine Gemayel a estimé que « la justice est un prélude naturel à la stabilité, la paix et le partenariat national ». « Nous comptons sur le tribunal international, faute de pouvoir obtenir justice à travers les juridictions...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut