Rechercher
Rechercher

Liban

Tournée politique du conseiller de Hollande à Beyrouth

Amine Gemayel recevant Emmanuel Bonne et Patrice Paoli. Photo ANI

Le conseiller du président français François Hollande pour le Moyen-Orient, Emmanuel Bonne, a rencontré hier à Beyrouth le responsable du Hezbollah, Ammar Moussaoui, accompagné par l'ambassadeur français Patrice Paoli. Il s'agit de la première réunion d'un responsable français avec le Hezbollah depuis que la branche militaire du mouvement chiite a été inscrite le 22 juillet sur la liste de l'Union européenne des organisations terroristes. Lors de leur réunion, ils ont discuté des « développements tant au niveau local que régional », a précisé le communiqué du Hezb, sans donner davantage de détails. Cette réunion entre dans le cadre d'une visite de M. Bonne au Liban, lors de laquelle il tient des discussions avec tous les partis politiques.
En effet, M. Bonne s'est réuni aussi avec le Premier ministre désigné Tammam Salam, le président de la Chambre Nabih Berry, le Premier ministre sortant Nagib Mikati et le chef du parti Kataëb Amine Gemayel. Au terme de la rencontre avec ce dernier, M. Bonne a indiqué qu'il porte « un message de soutien de la part du président français, pour les institutions libanaises et les efforts déployés pour la formation d'un cabinet et la préparation de la présidentielle dans les délais constitutionnels ». Il a en outre affirmé que « la France continuera de soutenir l'armée ».

Le conseiller du président français François Hollande pour le Moyen-Orient, Emmanuel Bonne, a rencontré hier à Beyrouth le responsable du Hezbollah, Ammar Moussaoui, accompagné par l'ambassadeur français Patrice Paoli. Il s'agit de la première réunion d'un responsable français avec le Hezbollah depuis que la branche militaire du mouvement chiite a été inscrite le 22 juillet...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut