Rechercher
Rechercher

Liban

L’EIIL (Daech) menace de « détruire » la localité de Qaa

Le membre du conseil municipal de la ville de Qaa, Bachir Matar, a déclaré que le chef du conseil municipal Milad Rizk a reçu, il y a quelques jours, des messages téléphoniques à travers l'application
WhatsApp, véhiculant des mises en garde du groupuscule de l'État islamique en Irak et au Levant (EIIL, Daech) qui menace de détruire la localité. Dans un entretien accordé à nowlebanon, M. Matar a indiqué que la municipalité a informé les Forces de sécurité intérieure de ces menaces. « Malgré les différends, les habitants de la ville adoptent une attitude unifiée, a affirmé M. Matar. Nous refusons toutes ces menaces et affirmons que les forces de l'ordre sont seules responsables de notre protection », a-t-il ajouté, appelant l'État et l'armée à répondre à ces menaces et à s'assurer de leur sérieux.
De son côté, un responsable sécuritaire au sein du poste de police de la région a estimé que « ces menaces ne sont probablement pas sérieuses », accusant le régime syrien et ses alliés d'avoir fait de la région un environnement fertile pour l'EIIL, en « occupant ses terres et en délogeant ses habitants au cours de l'occupation syrienne ». Et d'ajouter : « La situation est actuellement stable à Qaa, et nous n'entendons même plus les coups de feu que nous entendions il y a quelques jours. »
Mais le responsable a parlé trop vite. Le bruit des explosions et des obus résultant des combats en Syrie, à Joussé, a été entendu quelques heures plus tard à Ras-Baalbeck et à Qaa.
Par ailleurs, l'armée a effectué hier des perquisitions dans les tentes des déplacés syriens à Laboué, au nord de la Békaa, à la recherche d'armes, de produits illicites ou de personnes clandestines, dans le cadre du plan mené par la direction des renseignements de l'armée au niveau des régions frontalières.
D'autre part, l'Association libanaise pour le parrainage des handicapés a organisé hier, en collaboration avec la ville de Tyr, une journée pour les déplacés syriens dans la ville. Des médicaments, des rations alimentaires et des kits d'hygiène ont été distribués et des examens médicaux ont été effectués.

Le membre du conseil municipal de la ville de Qaa, Bachir Matar, a déclaré que le chef du conseil municipal Milad Rizk a reçu, il y a quelques jours, des messages téléphoniques à travers l'applicationWhatsApp, véhiculant des mises en garde du groupuscule de l'État islamique en Irak et au Levant (EIIL, Daech) qui menace de détruire la localité. Dans un entretien accordé à nowlebanon,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut