Rechercher
Rechercher

Liban

Les États-Unis déterminés à empêcher le prolongement de la crise syrienne au Liban

L'ambassade américaine à Beyrouth a annoncé hier dans un communiqué que « l'adjoint du chef du département d'État pour le Moyen-Orient, Matthew Spence, a effectué une visite au Liban cette semaine et s'est réuni avec le président de la République Michel Sleiman et le commandant en chef de l'armée, Jean Kahwagi, et de nombreux responsables politiques et militaires ».
« M. Spence a souligné la force des liens entre les États-Unis et le Liban au niveau de la défense, et a réitéré le soutien de son pays au Liban », ajoute le communiqué, qui indique que « M. Spencer a discuté avec ses hôtes du soutien des États-Unis à l'armée libanaise à travers les programmes continus de collaboration sécuritaire, notamment les aides américaines à l'armée et aux forces de sécurité intérieure, évaluées à plus d'un milliard de dollars depuis 2005, afin de protéger les frontières libanaises et défendre la souveraineté et l'indépendance de l'État ». « Matthew Spence a réitéré l'engagement des États-Unis à empêcher le prolongement de la crise syrienne au Liban », a conclu le communiqué.

L'ambassade américaine à Beyrouth a annoncé hier dans un communiqué que « l'adjoint du chef du département d'État pour le Moyen-Orient, Matthew Spence, a effectué une visite au Liban cette semaine et s'est réuni avec le président de la République Michel Sleiman et le commandant en chef de l'armée, Jean Kahwagi, et de nombreux responsables politiques et...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut