Rechercher
Rechercher

Liban

Raï présente ses condoléances à Hariri

Le patriarche maronite Béchara Boutros Raï a dénoncé hier dans son homélie du dimanche les violences qui se poursuivent à Tripoli, estimant que « notre environnement réunit tous les ingrédients capables de provoquer une détérioration de la situation ». Il a aussi appelé à la levée des obstacles qui entravent la formation d'un gouvernement. Il a ensuite reçu à Bkerké le député Nehmetallah Abi Nasr qui lui a assuré que « nous nous engageons à participer à la séance parlementaire pour élire un nouveau président de la République, car c'est un devoir ». Mgr Raï a sur ce plan rappelé que « le vide est honteux ». « Ne parlons plus de vide, car cela est une insulte pour nous. Le Parlement est appelé à s'engager à élire un président et nous avons pour le moment un président. Que Dieu le protège », a-t-il ajouté.
Le patriarche a en outre reçu le député Talal Arslane qui a assuré que « le patriarche fera son possible pour rapprocher les points de vue entre Libanais pour neutraliser le Liban par rapport aux développements régionaux ». Mgr Raï a par ailleurs contacté l'ancien Premier ministre Saad Hariri pour lui présenter ses condoléances à la suite de l'assassinat de Mohammad Chatah.

Le patriarche maronite Béchara Boutros Raï a dénoncé hier dans son homélie du dimanche les violences qui se poursuivent à Tripoli, estimant que « notre environnement réunit tous les ingrédients capables de provoquer une détérioration de la situation ». Il a aussi appelé à la levée des obstacles qui entravent la formation d'un gouvernement. Il a ensuite reçu à Bkerké le...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut