Rechercher
Rechercher

Liban

Machnouk et « les conditions des Libanais pour accepter un partenariat avec le Hezbollah »

Dans une allocution prononcée à Meerab au nom du leader du courant du Futur, le député Nohad Machnouk a déclaré : « Nous nous trouvons aujourd'hui au cœur d'une dynamique de résistance contre l'occupation de la décision politique libanaise par les gardiens de la révolution iranienne. » « Il est temps de déclarer que nous maintenons notre résistance contre cette occupation, non seulement dans la logique de guerre et de paix, mais dans les moindres détails de notre vie démocratique », a-t-il renchéri.
Traduisant cette dynamique en termes concrets, il a précisé que, « quelle que soit la force et la tyrannie de l'Iran, le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, ne réussira pas à nous imposer un partenariat national, à moins d'observer deux règles : d'abord, son retrait militaire de Syrie et ensuite, son engagement en faveur de la déclaration de Baabda ». « Ce sont nous, Libanais, qui exprimons ce refus, en dehors de toute volonté extérieure », a-t-il insisté.
Dans ce contexte, « nous sommes entièrement confiants que le président de la République et le Premier ministre désigné parviendront à honorer les deux échéances ministérielle et présidentielle ».
Le député avait précédé sa déclaration par une série de questions adressées au secrétaire général du Hezbollah. « Ces enfants réfugiés qui meurent à cause du froid à Ersal, au Akkar et dans la Békaa, sont-ils des takfiristes qui ont choisi de mourir dans la nature? » « Ces enfants, ces vieux et ces femmes meurent de faim en dehors de leur terre, tandis que vos combattants meurent dans des combats qui provoquent le déplacement des Syriens », avait-il dit.

Dans une allocution prononcée à Meerab au nom du leader du courant du Futur, le député Nohad Machnouk a déclaré : « Nous nous trouvons aujourd'hui au cœur d'une dynamique de résistance contre l'occupation de la décision politique libanaise par les gardiens de la révolution iranienne. » « Il est temps de déclarer que nous maintenons notre résistance contre cette occupation, non...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut