Rechercher
Rechercher

Auto

Le groupe Volkswagen revoit à la baisse ses investissements d’ici à 2018

Le groupe Volkswagen revoit à la baisse ses investissements d'ici à 2018. Même s'il tempère un peu son programme initial, le groupe Volkswagen se donne les moyens d'être le premier constructeur mondial en 2018. Il investira au total 84,2 milliards d'euros dans sa division automobile au cours des cinq prochaines années. Plus des deux tiers de cet investissement seront consacrés au développement de véhicules, motorisations et technologies plus efficaces et plus respectueuses de l'environnement.
C'est ce que vient de décider le conseil de surveillance de Volkswagen Aktiengesellschaft lors de sa réunion du 22 novembre dernier. « Nous allons poursuivre notre stratégie, ciblée sur l'innovation et la technologie, en dépit des incertitudes économiques actuelles », a déclaré Martin Winterkorn, président du directoire de Volkswagen Aktiengesellschaft.
Cela dit, le montant annuel moyen des investissements dans les usines sera réduit de 500 millions d'euros par rapport au programme approuvé en 2012 pour la période 2013-2015. « Dans des moments comme ceux que nous traversons, la discipline en matière de coûts et d'investissements reste la pierre angulaire de nos activités, a expliqué Martin Winterkorn. Ce niveau inférieur d'investissements s'explique notamment par le report de projets de construction et d'optimisation de nos capacités de production. Les investissements dans les produits et les technologies ne sont pas concernés. »
En plus des investissements dans les usines et bureaux d'études, le programme prévoit aussi des coûts de développement de 19,5 milliards d'euros, en hausse du fait des nouveaux objectifs en matière de C02 et du passage aux normes Euro 6.
Plus de la moitié (pratiquement 60 %) des investissements industriels sera réalisée en Allemagne. « Les investissements en Allemagne démontrent que nos sites de production allemands continueront à jouer un rôle-clé dans la progression du groupe à l'international », a indiqué Martin Winterkorn.
La priorité sera accordée aux nouveaux modèles et aux nouvelles versions dans pratiquement toutes les catégories, qui utiliseront l'outil modulaire et les composants associés.
Cela permettra au groupe Volkswagen de poursuivre systématiquement le déploiement de ses modèles, avec pour objectif de conquérir de nouveaux marchés et segments. Le groupe continuera, en particulier, à poursuivre le développement de motorisations hybrides et électriques.

Le groupe Volkswagen revoit à la baisse ses investissements d'ici à 2018. Même s'il tempère un peu son programme initial, le groupe Volkswagen se donne les moyens d'être le premier constructeur mondial en 2018. Il investira au total 84,2 milliards d'euros dans sa division automobile au cours des cinq prochaines années. Plus des deux tiers de cet investissement seront consacrés au...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut