Rechercher
Rechercher

Liban

Rome et Tokyo condamnent

Le gouvernement italien a condamné l’explosion qui a eu lieu il y a deux jours en face de l’ambassade d’Iran à Beyrouth.
« Dans de tels moments si tragiques et douloureux, je tiens à réaffirmer notre proximité et notre solidarité avec les gouvernements et les peuples du Liban et de l’Iran, et en particulier vis-à-vis des fonctionnaires du ministère iranien des Affaires étrangères touchés par cet horrible crime », a ainsi affirmé la ministre italienne des AE, Emma Bonino, tout en présentant ses condoléances aux familles des victimes. « L’Italie rejette avec la plus grande fermeté le terrorisme et renouvelle son engagement à contribuer à la sécurité et à la stabilité du Liban », a-t-elle ajouté.
De son côté, le ministère japonais des Affaires étrangères s’est déclaré, dans un communiqué publié hier, « très choqué » par « l’attaque terroriste », condamnant toute agression de ce genre que « rien ne saurait justifier ». Le Japon a réaffirmé son ferme soutien aux positions du président Michel Sleiman, qui appelle au calme entre toutes les parties concernées par la guerre en Syrie.

Le gouvernement italien a condamné l’explosion qui a eu lieu il y a deux jours en face de l’ambassade d’Iran à Beyrouth.« Dans de tels moments si tragiques et douloureux, je tiens à réaffirmer notre proximité et notre solidarité avec les gouvernements et les peuples du Liban et de l’Iran, et en particulier vis-à-vis...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut