Rechercher
Rechercher

Liban

Ahmad el-Assaad pour le cabinet du fait accompli

L’Option libanaise a organisé hier une cérémonie de commémoration de la Achoura à Hazmieh, en présence de nombreuses figures politiques et religieuses. Le chef de l’Option, Ahmad el-Assaad, a affirmé lors d’une allocution prononcée à l’occasion que « le Hezbollah ne désire pas la formation d’un gouvernement qui lui soit moins utile que celui de Nagib Mikati ». « Le Hezbollah n’a que faire des intérêts des Libanais, et n’œuvre que pour satisfaire les intérêts et visées politiques de l’Iran », a-t-il déclaré, assurant que le 14 Mars doit choisir entre se plier aux désirs du Hezb, ou prendre une décision « courageuse » et pousser le
Premier ministre désigné Tammam Salam et le président Sleiman à former un cabinet de fait accompli. M. Assaad a enfin estimé qu’une entente profonde et durable entre l’Occident et l’Iran n’est pas aussi imminente qu’on le laisse entendre.

Hamadé
De son côté, le député Marwan Hamadé a assuré que les martyrs qui sont tombés depuis Rafic Hariri jusqu’à Hachem Salman, partisan de l’Option tué il y a quelques mois devant l’ambassade iranienne à Beyrouth, « sont morts pour une même cause, face à une dictature qui refuse l’Autre ». « La bataille qui se fait aujourd’hui pour le Liban ne se fait pas en Syrie, où les batailles ne sont pas les nôtres. Notre cause se joue contre un régime dictateur qui récolte des victoires aujourd’hui mais perdra au futur », a-t-il assuré. Des allocutions de circonstance ont aussi été prononcées par le directeur général des wakfs islamiques, cheikh Hicham Khalifé, l’ancien ministre Hassan Mnaimné, représentant l’ancien Premier ministre Saad Hariri, et le député des Kataëb Sejaan Azzi, qui a noté le caractère rassembleur intercommunautaire de cette rencontre. Il a sur ce plan appelé les chiites du Liban à sauvegarder « la vraie valeur de leur communauté, celle d’être libanaise ».
L’Option libanaise a organisé hier une cérémonie de commémoration de la Achoura à Hazmieh, en présence de nombreuses figures politiques et religieuses. Le chef de l’Option, Ahmad el-Assaad, a affirmé lors d’une allocution prononcée à l’occasion que « le Hezbollah ne désire pas la formation d’un gouvernement qui lui soit moins utile que celui de Nagib Mikati ». « Le...
commentaires (6)

HONNÊTE ET COURAGEUX, MONSIEUR AHMAD EL-ASSAAD.

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

17 h 26, le 17 novembre 2013

Tous les commentaires

Commentaires (6)

  • HONNÊTE ET COURAGEUX, MONSIEUR AHMAD EL-ASSAAD.

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    17 h 26, le 17 novembre 2013

  • JE RÉPÈTE CAR IL Y A DES FAUTES : J'AURAIS OPTÉ PLUTÔT POUR UN TRIUMVIRAT MILITAIRE... LE SUMMUM DE LA DÉMOCRATIE... QUAND CELLE-CI DEVIENT UNE ANARCHIE !

    SAKR LOUBNAN

    12 h 06, le 17 novembre 2013

  • J'AURAIS OPTÉ PLUTÔT À UN TRIUMVIRAT MILITAIRE... LE SUMMUM DE LA DÉMOCRATIE... QUAND CELLE-CI DEVINT UNE ANARCHIE !

    SAKR LOUBNAN

    11 h 55, le 17 novembre 2013

  • ET MÊME DU "CHÏÏSME" TOUT COURT...... !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    15 h 48, le 16 novembre 2013

  • Pipi de chat botte au derriere .

    Jaber Kamel

    14 h 56, le 16 novembre 2013

  • "L'Option Libanaise" : Ça c'est du Chïïsme politique !

    Antoine-Serge KARAMAOUN

    08 h 03, le 16 novembre 2013

Retour en haut