Rechercher
Rechercher

À La Une - People

« Un gars/Une fille », c'est fini

Mariés le 25 juillet 2009, Jean Dujardin et Alexandra Lamy incarnaient à l’écran comme à la ville le couple idéal.

Un baiser fougueux lors de la remise des oscars en 2012, où Jean Dujardin a reçu la statuette du meilleur acteur pour son rôle dans « The Artist ».

Pendant des années, l’acteur Jean Dujardin et la comédienne Alexandra Lamy ont incarné à l’écran comme à la ville le couple idéal. Toutefois, le comédien vient d’annoncer leur séparation, évoquée depuis plusieurs mois par la presse people.


« Ça fait huit mois que la presse people essaie de me faire passer pour un dépressif, pour un alcoolique, pour un coureur, pour tout ce qu’on veut... Ils sont en train de créer une saga. C’est ni plus ni moins l’histoire d’un couple qui se sépare, comme n’importe quel couple », a déclaré Jean Dujardin, en marge de la remise du prix du Quai des Orfèvres 2013 qu’il a parrainé. « Rassurez-vous : je tourne en ce moment (The Monuments Man de George Clooney et Le Loup de Wall Street de Martin Scorsese). Je vais bien et je suis très heureux », a ajouté l’acteur.


Alexandra Lamy et Jean Dujardin s’étaient mariés le 25 juillet 2009. De 1999 à 2003, le couple avait interprété les personnages principaux de Un gars/Une fille, série à succès de 486 épisodes rediffusée à de multiples reprises. Le 25 octobre, Alexandra Lamy avait confié à Nice-Matin sa décision de s’installer à Londres avec sa fille Chloé, née en 1997 d’une première union avec le comédien Thomas Jouannet.

 


Le serrurier devenu star
Jean Dujardin est un humoriste, acteur, scénariste, réalisateur et producteur de cinéma français, né le 19 juin 1972 à Rueil-Malmaison dans les Hauts-de-Seine. En 2012, il devient le premier comédien français à remporter l’oscar du meilleur acteur pour son rôle de star déchue du cinéma muet, dans The Artist de Michel Hazanavicius. Après une enfance dans les Yvelines et un baccalauréat A3 (philosophie et arts plastiques), Jean Dujardin débute dans la vie active en tant que serrurier dans l’entreprise de son père. C’est à l’armée, lors de son service militaire, qu’il voit ses talents de comique se révéler. Il se rend alors à Paris où il se produit dans des bars et des petits théâtres.


Quelque temps plus tard, il forme la « Bande du Carré Blanc » avec Philippe Urbain, Éric Collado, Luc Antoni, Éric Massot et Bruno Salomone qu’il avait rencontrés dans l’établissement du même nom : Le Carré blanc. La troupe deviendra plus tard les « Nous Ç Nous », et produira quelques spectacles ainsi qu’une parodie des boys bands très en vogue à l’époque, sous la forme d’une chanson du même nom, avant de participer régulièrement à l’émission Fiesta de Patrick Sébastien. Entre 1997 et 1998, ils gagnent à trois reprises l’émission de M6 : Graines de star dans la catégorie « comiques ».
D’octobre 1999 à juin 2003, il joue avec Alexandra Lamy dans Un gars/Une fille. Les deux acteurs y interprètent des personnages portant leurs propres prénoms, Jean et Alexandra, alias Loulou (le gars) et Alex ou Chouchou (la fille) et forment un couple confronté à diverses situations de la vie quotidienne. La série compte 486 épisodes de moins de sept minutes... Les personnages de Loulou et Chouchou sont plébiscités par les téléspectateurs et les deux comédiens deviennent vite populaires, tandis que leur liaison à la ville fait la une des magazines people. Jean Dujardin met un terme à la série et se sert de cette célébrité nouvelle pour débuter au cinéma, où il enchaîne les succès. En 2007, il obtient une nomination au césar du meilleur acteur à la suite de sa prestation dans OSS 117 : Le Caire, nid d’espions de Michel Hazanavicius, une parodie à succès de films d’espionnage.
Jean Dujardin a deux fils (Simon, né en 2000, et Jules, né en 2001) d’une union avec Gaëlle, qui a pris fin en 2003.

 


Une famille d’acteurs
Alexandra Lamy est née Alexandra Paulette Mathilde Lamy le 14 octobre 1971 à Villecresnes dans le Val-de-Marne. En 1990, elle suit les cours du conservatoire de Nîmes. En 1995, elle a son premier rôle dans une publicité réalisée par Patrice Leconte. La même année, elle fait une apparition dans La Croisière foll’amour. Elle est devenue célèbre grâce à Un gars/Une fille. Alexandra Lamy fait du théâtre en plus de ses rôles pour la télévision et le cinéma. Elle a été nominée aux Molières 2004 dans la catégorie Révélation théâtrale féminine, pour son rôle dans Théorbe. Alexandra Lamy est la sœur aînée de l’actrice et humoriste Audrey Lamy, et la cousine de François Lamy.

Pendant des années, l’acteur Jean Dujardin et la comédienne Alexandra Lamy ont incarné à l’écran comme à la ville le couple idéal. Toutefois, le comédien vient d’annoncer leur séparation, évoquée depuis plusieurs mois par la presse people.
« Ça fait huit mois que la presse people essaie de me faire passer pour un dépressif, pour un alcoolique, pour un coureur, pour tout ce...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut