Rechercher
Rechercher

Liban

Geagea : « La formule magique » armée-peuple-résistance « a cessé d’exister »

Le gâteau à l’effigie des FL et de la NDU coupé par M. Geagea et des étudiants FL de l’université. Photo ANI

Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, a affirmé hier que « la formule magique » armée-peuple-résistance « a cessé d’exister » et qu’elle a été remplacée par l’équation « armée-peuple-institutions ».
M. Geagea s’exprimait devant une délégation d’étudiants de l’Université N-D de Louayzé, qu’il a reçue hier à Meerab.
« Le principal ennemi des Libanais, et en particulier des chrétiens, est le sentiment de désenchantement. Mais l’avenir n’est pas décourageant comme d’aucuns cherchent à le suggérer », a-t-il ajouté.
Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, « nous est apparu il y a quelques jours brandissant fièrement l’étendard d’une victoire quelconque », a poursuivi le chef des FL. « J’ai beau fouiller pour savoir de quelle victoire il s’agissait, mais je n’en ai trouvé nulle trace. »
Dans une réplique à M. Geagea, le député du Hezbollah Nawaf Moussaoui a stigmatisé « la position de ceux qui rejettent le triptyque » armée-peuple-résistance « et nient son rôle essentiel dans le maintien de l’unité du Liban, de son indépendance et de sa souveraineté ».
« Ces gens-là détruisent leur maison de leurs propres mains », a ajouté M. Moussaoui, estimant que « cette position affligeante est l’expression d’une décadence politique plutôt que d’un sens des responsabilités ».
Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, a affirmé hier que « la formule magique » armée-peuple-résistance « a cessé d’exister » et qu’elle a été remplacée par l’équation « armée-peuple-institutions ».M. Geagea s’exprimait devant une délégation d’étudiants de l’Université N-D de Louayzé, qu’il a reçue hier à Meerab.« Le principal ennemi...

commentaires (5)

LA FORMULE MAGIQUE DIT L'UN... EN DIAMANT LA DÉCRIT L'AUTRE... JE VOUS CONSEILLE DE L'ENVOYER À CHRISTIE'S LAL MAZAAD IL 3ALANI ! É FALA2TOUNA BA2A !

SAKR LOUBNAN

18 h 31, le 01 novembre 2013

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • LA FORMULE MAGIQUE DIT L'UN... EN DIAMANT LA DÉCRIT L'AUTRE... JE VOUS CONSEILLE DE L'ENVOYER À CHRISTIE'S LAL MAZAAD IL 3ALANI ! É FALA2TOUNA BA2A !

    SAKR LOUBNAN

    18 h 31, le 01 novembre 2013

  • C'est à dire ou les Libanais acceptent les grotesques hérésies de M Moussaoui ou il n'y a pas "d'unité au Liban" !! N'ont-ils pas honte de parler encore d'une "résistance" dont ils ont fait l'assassine du peuple syrien conjointement avec l'armée et les chabbihas de Bachar le chimique ?

    Halim Abou Chacra

    11 h 16, le 01 novembre 2013

  • S'est il acheté un appartement a Téhéran le Moussawi? C'est la bas qu'il finira ses jours lorsque le TSL donnera son verdict. La bas il pourra s'adonner a des triptyques et autres inventions inutiles et obsolètes autant qu'il veut!

    Pierre Hadjigeorgiou

    10 h 04, le 01 novembre 2013

  • LES MORTS NE RESSUSCITENT PAS ! LA SEULE FORMULE VALABLE C'EST : L'ETAT ! ET RIEN D'AUTRE...

    SAKR LOUBNAN

    09 h 46, le 01 novembre 2013

  • Comme la formule magique d'Ali Baba et des 4000 voleurs ..!ca ne marche plus les voleurs sont de partout....!

    M.V.

    08 h 09, le 01 novembre 2013

Retour en haut