Rechercher
Rechercher

Liban

Rifi, Harb et le Hezbollah...

L’ancien directeur général des Forces de sécurité intérieure, le général Achraf Rifi, aurait décliné une offre du Hezbollah de proroger son mandat à la tête des FSI, en échange de la fermeture du dossier de la tentative d’assassinat du député Boutros Harb, selon des informations du quotidien al-Joumhouriya. Plus précisément, le Hezbollah aurait proposé que l’accusé Mahmoud Hayek, recherché dans cette affaire, donne sa déposition et qu’il soit relaxé le jour même. Le général Rifi aurait répondu par la négative à cette proposition présumée. « Remettez Hayek et nous garantirons une enquête qui ne touche pas à sa dignité. La justice tranchera. Quant à moi, je ne resterai pas une heure supplémentaire à mon bureau après la fin de mon mandat légal », aurait répondu Rifi, toujours selon le quotidien.
Ces informations ont été démenties par des milieux du Hezbollah. Interrogée sur la question, une source proche du parti a en effet affirmé que « le Hezb refusait dans tous les cas le maintien du général Rifi à son poste ». « Le parti déployait tous ses efforts pour garantir le non-retour du général Rifi », a ajouté cette source, précisant que « l’idée d’une offre pareille est illogique ».
L’ancien directeur général des Forces de sécurité intérieure, le général Achraf Rifi, aurait décliné une offre du Hezbollah de proroger son mandat à la tête des FSI, en échange de la fermeture du dossier de la tentative d’assassinat du député Boutros Harb, selon des informations du quotidien al-Joumhouriya. Plus précisément, le Hezbollah aurait proposé que l’accusé Mahmoud...
commentaires (3)

Tout cela du blabla. Le plus important est que le Hezbollah ait pour une fois honte et présente son "saint" Mahmoud Hayek à la justice. Sinon comment veut-il que les citoyens aient la moindre considération pour un hezb 100% hors-la-loi ?

Halim Abou Chacra

11 h 06, le 01 novembre 2013

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Tout cela du blabla. Le plus important est que le Hezbollah ait pour une fois honte et présente son "saint" Mahmoud Hayek à la justice. Sinon comment veut-il que les citoyens aient la moindre considération pour un hezb 100% hors-la-loi ?

    Halim Abou Chacra

    11 h 06, le 01 novembre 2013

  • RIFI NE MENT PAS ! LE HEZB NE SE SOUVIENT PAS !

    SAKR LOUBNAN

    10 h 51, le 01 novembre 2013

  • Venant du Hezbollah qui vit dans un nuage de mensonge, de déception et de traîtrise cela ne nous étonne pas le moins du monde. Il peut denier autant qu'il veut cela ne change pas le fait qu'il est trempé dans les meurtre jusqu'au coup et le TSL lui passera la corde au cou le moment venu!

    Pierre Hadjigeorgiou

    10 h 08, le 01 novembre 2013

Retour en haut