Rechercher
Rechercher

Liban

Pluie d’obus en provenance de Syrie sur un village frontalier au Nord

Une pluie d’obus s’est abattue hier soir sur le village de Mchatta Hammoud à la frontière nord, du fait des affrontements en territoire syrien entre l’armée syrienne et les rebelles. Trois maisons ont été touchées par les obus. Une patrouille de l’armée s’est rendue sur les lieux pour inspecter les dommages et s’enquérir de l’état de santé des habitants.
Cet incident a provoqué un départ précipité des habitants du village voisin de Bani Sakhr, de crainte de subir le même sort. Bani Sakhr avait déjà été visée par des obus en provenance du territoire syrien.
Sur un autre plan, le quotidien koweïtien al-Raï, citant un officier syrien de l’armée fidèle à Bachar el-Assad, a indiqué hier que des Libanais avaient été tués, au côté de combattants de nationalités diverses, au cours de combats qui se sont déroulés trois jours durant dans la banlieue de Lattaquié.
De son côté, un officier de l’Armée syrienne libre, Bassel Idriss, a affirmé hier au site nowlebanon qu’une unité des rebelles était sur le point de lancer une offensive face au Hezbollah pour récupérer le village de Qousseir.
Une pluie d’obus s’est abattue hier soir sur le village de Mchatta Hammoud à la frontière nord, du fait des affrontements en territoire syrien entre l’armée syrienne et les rebelles. Trois maisons ont été touchées par les obus. Une patrouille de l’armée s’est rendue sur les lieux pour inspecter les dommages et s’enquérir de l’état de santé des habitants. Cet...

commentaires (1)

Que l’armée détermine d'ou sont partis ces obus et qu'elle les leurs rende au double qui que soit la partie qui s'est permise de bombarder le territoire Libanais. Je pense qu’après cela personne n'osera recommencer.

Pierre Hadjigeorgiou

13 h 33, le 03 octobre 2013

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Que l’armée détermine d'ou sont partis ces obus et qu'elle les leurs rende au double qui que soit la partie qui s'est permise de bombarder le territoire Libanais. Je pense qu’après cela personne n'osera recommencer.

    Pierre Hadjigeorgiou

    13 h 33, le 03 octobre 2013

Retour en haut