Rechercher
Rechercher

À La Une

Lavrov promet une aide de 10 millions de dollars aux réfugiés syriens au Liban et en Jordanie

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a fait part lors d’une rencontre avec le haut commissaire du HCR, António Guterres, en marge des travaux de l’Assemblée générale à New York, de la volonté de son gouvernement de poursuivre les aides destinées à améliorer les conditions de vie des réfugiés syriens. Le diplomate a assuré à ce propos que Moscou s’engage à faire don de 10 millions de dollars pour aider les réfugiés au Liban et en Jordanie.
« La question des réfugiés syriens au Liban est devenue une bombe à retardement », a déclaré pour sa part Massoud Achkar, rappelant que les rapports indiquent qu’en 2014 la population des réfugiés atteindra le taux de 51 % du nombre total des citoyens libanais.
« Tout en faisant preuve de compréhension par rapport à l’aspect humanitaire de ce dossier, il est important de ne pas voir le problème sous le seul angle de l’aide financière. Il faut également solliciter la communauté internationale, qui, en définitive, est le premier responsable de la crise syrienne, pour œuvrer en vue du retour des réfugiés dans les zones sécurisées en Syrie », a-t-il dit.
Le mufti de Saïda, cheikh Salim Soussan, a évoqué pour sa part le dossier des réfugiés syriens et palestiniens lors d’une réunion tenue à son bureau avec les membres du Comité politique unifié des forces palestiniennes de Aïn el-Héloué.
Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a fait part lors d’une rencontre avec le haut commissaire du HCR, António Guterres, en marge des travaux de l’Assemblée générale à New York, de la volonté de son gouvernement de poursuivre les aides destinées à améliorer les conditions de vie des réfugiés syriens. Le diplomate a assuré à ce propos que Moscou s’engage...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut