Rechercher
Rechercher

Liban

Deux Libanais de Bab el-Tebbané détenus pendant douze heures à un barrage du Hezbollah

Le Hezbollah a libéré hier les deux citoyens Moumtaz al-Minaoui (32 ans) et Ahmad al-Sobha (36 ans), originaires de Bab el-Tebbané, à Tripoli, après les avoir arrêtés à l’un des barrages qu’il a installés dans la banlieue sud de Beyrouth, et après les avoir détenus pendant plus de douze heures.
Cette nouvelle affaire survient alors que les mesures d’autosécurité adoptées par le Hezbollah continuent de faire polémique. Le député Marwan Farès a sur ce plan affirmé hier que « le Hezbollah s’est vu obligé de recourir à ce genre de mesures, à cause de l’incapacité de l’État à protéger les citoyens ».
Le ministre d’État sortant, Alaeddine Terro, a pour sa part déclaré que « la sécurité privée est refusée, quelles que soient les circonstances, car les forces légitimes sont exclusivement responsables de la sécurité ». M. Terro a par ailleurs estimé que les conditions contradictoires posées par les parties politiques étaient derrière le retard dans la formation du gouvernement. Il a souhaité sur ce plan que les différentes parties répondent à l’appel du président de la République pour accélérer le processus de formation du gouvernement, notant dans ce contexte que le pays n’était plus en mesure de supporter la crise des refugiés syriens et la crise socio-économique. Le ministre a enfin noté que « le dialogue prévu entre l’Arabie saoudite et l’Iran pourrait aider à éliminer les obstacles et à rétablir la confiance entre les Libanais en prélude à un dialogue productif ».
Le Hezbollah a libéré hier les deux citoyens Moumtaz al-Minaoui (32 ans) et Ahmad al-Sobha (36 ans), originaires de Bab el-Tebbané, à Tripoli, après les avoir arrêtés à l’un des barrages qu’il a installés dans la banlieue sud de Beyrouth, et après les avoir détenus pendant plus de douze heures.Cette nouvelle affaire survient alors que les mesures d’autosécurité adoptées par le...
commentaires (1)

Encore! Et toujours en totale impunité!

Yves Prevost

07 h 13, le 19 septembre 2013

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Encore! Et toujours en totale impunité!

    Yves Prevost

    07 h 13, le 19 septembre 2013

Retour en haut