Rechercher
Rechercher

À La Une - Projet

Trois cabinets d’architecture toujours en lice pour concevoir la nouvelle ambassade US au Liban

Le design devrait tenir compte des "problématiques et des exigences locales", indique le Département d'Etat.

L'ambassade américaine au Liban est située à Awkar, à une dizaine de kilomètre au nord de Beyrouth. Joseph Barrak/AFP

Trois cabinets d’architecture ont été sélectionnés pour travailler sur la conception finale du nouveau complexe de l’ambassade américaine au Liban, a annoncé le Bureau des Projets de Constructions à l'Etranger relevant du département d'Etat (OBO). Les finalistes ont été choisis parmi 39 candidats qui ont répondu à l’appel d’offre lancé il y a plusieurs mois, précise le département d’Etat dans un communiqué publié sur son site Web. Il s’agit des cabinets américains Diller Scofidio + Renfro, AECOM (en partenariat avec Mack Scogin Merrill Elam) et Morphosis Architects.

 

« Cette sélection comprend des équipes hautement qualifiées qui ont démontré une forte capacité d’innovation à tous les niveaux », peut-on lire dans le communiqué du Département d’Etat. « Ces équipes ont par ailleurs proposé une stratégie de gestion détaillée qui a tenu compte des problématiques et des exigences locales liées à ce projet », poursuit le texte.

 

Le nouveau site de l’ambassade américaine se situe non loin du site actuel, à Awkar, indique encore le communiqué. Le complexe devrait comprendre une chancellerie, des logements de fonction, des logements pour les Marines, des bureaux d’appui et des bâtiments pour les services publics, ainsi que des aires de stationnement et un centre communautaire.

 

Trois cabinets d’architecture ont été sélectionnés pour travailler sur la conception finale du nouveau complexe de l’ambassade américaine au Liban, a annoncé le Bureau des Projets de Constructions à l'Etranger relevant du département d'Etat (OBO). Les finalistes ont été choisis parmi 39 candidats qui ont répondu à l’appel d’offre lancé il y a plusieurs mois,...

commentaires (3)

Qu'il le confie à un cabinet d'architecte iranien , en reconnaissance de leur avoir sauvé la face en Syrie !

Jaber Kamel

19 h 00, le 13 septembre 2013

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Qu'il le confie à un cabinet d'architecte iranien , en reconnaissance de leur avoir sauvé la face en Syrie !

    Jaber Kamel

    19 h 00, le 13 septembre 2013

  • C'est décevant pourquoi les américains n'ont 'ils pas choisi ...un site plus élevé....?

    M.V.

    17 h 07, le 13 septembre 2013

  • Espérons que l’espace vert triomphera cette fois aussi à travers les bâtiments cités . Antoine Sabbagha

    Sabbagha Antoine

    16 h 40, le 13 septembre 2013

Retour en haut