Rechercher
Rechercher

Liban

Les jeunes du 14 Mars demandent la remise des armes illégales à l’armée

Les organisations des Jeunes des forces du 14 Mars ont lancé hier, lors d’une célébration au BIEL, au centre-ville, une campagne sous le slogan « Si tu aimes l’armée, donne-lui tes armes ». Les organisations de jeunesse du 14 Mars lancent dans ce cadre un appel à tous les Libanais, les invitant à signer une pétition demandant la remise des armes illégales à l’armée.
Les députés Khaled Zahraman et Chant Chinchinian étaient présents à la cérémonie qui a débuté par l’hymne national, avant que le président de l’organisation estudiantine du Parti national libéral, Simon Dergham, ne présente une explication au sujet de la pétition et du parcours qu’elle suivra à travers le Liban. « L’idée est que l’armée et les institutions sécuritaires constituent la seule autorité sécuritaire sur le territoire libanais », a-t-il précisé.
De son côté, le président de l’organisation estudiantine des Forces libanaises, Nadim Yazbeck, a dénoncé les tentatives du Hezbollah et de ses alliés de faire croire à l’opinion publique que le 14 Mars s’oppose à l’armée. « Nous voulons que l’armée travaille. Les autres non », a souligné M. Yazbeck. Des propos en ce sens ont été également tenus par Wissam Chebli, coordinateur général du département des jeunes au sein du courant du Futur, et Youssef Abdelnour, président du bureau estudiantin du parti Kataëb, qui a estimé que « celui qui se soucie vraiment de l’armée ne considère pas le meurtre du martyr Samer Hanna comme étant une simple erreur, et ne ferme pas les yeux face aux agissements du Hezbollah, à ses armes, et à son mini-État qui empiète sur l’État libanais ».
Les organisations des Jeunes des forces du 14 Mars ont lancé hier, lors d’une célébration au BIEL, au centre-ville, une campagne sous le slogan « Si tu aimes l’armée, donne-lui tes armes ». Les organisations de jeunesse du 14 Mars lancent dans ce cadre un appel à tous les Libanais, les invitant à signer une pétition demandant la remise des armes illégales à l’armée....

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut