Rechercher
Rechercher

Liban

Bourgas : les deux complices présumés se trouveraient au Liban

Le ministère bulgare de l’Intérieur a révélé hier l’identité des deux complices présumés de l’auteur de l’attentat anti-israélien du 18 juillet 2012 à Bourgas (Est) qui avait fait six morts, et a diffusé leurs photos sur son site Internet.
Milad Farah, 32 ans, également connu sous le nom de Hussein Hussein, est un ressortissant australien, la peau mate, les yeux bruns, selon la photo diffusée par le ministère. Hassan el-Hajj Hassan, 25 ans, est un ressortissant canadien, le teint clair, les yeux bruns sous de gros sourcils, toujours selon les photos diffusées. Ils sont recherchés par la police bulgare et se trouveraient, selon l’enquête en cours, tous les deux au Liban.
Les éléments recueillis par l’enquête sur l’attentat et les liens des deux complices présumés avec le Hezbollah ont contribué à la décision de l’Union européenne d’inscrire la branche armée du Hezbollah sur sa liste noire des organisations terroristes.
Les deux complices présumés étaient en Bulgarie du 28 juin au 18 juillet 2012. Ils résidaient dans des hôtels et ont loué des voitures sous de fausses identités aux noms de Brian Jeramiah Jameson, Jacques Filipe Martin et Ralph William Rico, a précisé le ministère dans un communiqué.
Le ministère appelle les Bulgares à fournir des informations sur ces deux personnes s’ils en disposent.
La Bulgarie avait déjà révélé le 5 février la nationalité des deux complices présumés, sans révéler leur identité. Sofia avait alors indiqué qu’un Australien et un Canadien résidant au Liban étaient soupçonnés de liens avec le Hezbollah et d’être les complices présumés dans l’attentat qui avait fait six morts – cinq touristes israéliens et leur chauffeur bulgare – et une trentaine de blessés devant l’aéroport de Bourgas.
L’enquête bute toujours sur l’identification de l’auteur de l’explosion alors que les autorités disposent d’empreintes digitales, de traces d’ADN et d’un portrait robot diffusé par Interpol.
Le ministère bulgare de l’Intérieur a révélé hier l’identité des deux complices présumés de l’auteur de l’attentat anti-israélien du 18 juillet 2012 à Bourgas (Est) qui avait fait six morts, et a diffusé leurs photos sur son site Internet.Milad Farah, 32 ans, également connu sous le nom de Hussein Hussein, est un ressortissant australien, la peau mate, les yeux bruns, selon la...
commentaires (4)

Les armes de destruction massive en Irak étaient aussi mûrement réfléchies, on ne dit pas de bêtises en europe décadente ni aux us, mais on décide et les panurges suivent en trouvant parfois des raisons plus royalistes que le roi. A l'opposé ceux qui ne mangent pas de ce pain là sont inattaquables , jusqu'à preuve du contraire .

Jaber Kamel

11 h 03, le 27 juillet 2013

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • Les armes de destruction massive en Irak étaient aussi mûrement réfléchies, on ne dit pas de bêtises en europe décadente ni aux us, mais on décide et les panurges suivent en trouvant parfois des raisons plus royalistes que le roi. A l'opposé ceux qui ne mangent pas de ce pain là sont inattaquables , jusqu'à preuve du contraire .

    Jaber Kamel

    11 h 03, le 27 juillet 2013

  • Les polices Européennes prennent leur temps avant de dire des bêtises sinon elles sont passibles d’être traînés en justice pour diffamation et ça fait mal. C'est pas comme au Liban ou même les criminels connus notoirement sont protégés et se promènent librement sans que personne n'ai a redire. De toutes manières ces gens la sont encore présumés coupables, il faudra d'abord mettre le grappin dessus puis prouver que c'est vrai. Mais s'ils se cachent et refusent de comparaître pour leur défense, ils ne feront que prouver que les accusations sont justes. Cela s'applique aux 4 tueurs de Hariri, comme a ceux qui ont attenté contre Mr. Harb.

    Pierre Hadjigeorgiou

    11 h 53, le 26 juillet 2013

  • QU'ILS AILLENT PROUVER LEUR INNOCENCE !

    SAKR LOUBNAN

    10 h 10, le 26 juillet 2013

  • D'un côté Hassan Nasrallah le petit doigt levé et menaçant l'Europe de la rayer de la carte à la Walid Moallem. D'un autre, encore deux saints cachés pour 300 ans.

    Halim Abou Chacra

    09 h 13, le 26 juillet 2013

Retour en haut