Rechercher
Rechercher

Liban

Chamoun : Nasrallah est un citoyen comme tout le monde et pas de dialogue avec le Hezb

« Il a parlé comme si (le secrétaire général du Hezbollah, Hassan) Nasrallah vivait dans un autre pays et qu’il a émis le souhait de dialoguer à ce sujet avec l’État libanais. »
Ce constat est celui du chef du PNL, le député Dory Chamoun, qui réagissait à l’appel au dialogue sur la stratégie de défense du patron du Hezb, qui s’était exprimé vendredi.
« La seule chose qui est demandée de Nasrallah, la seule, est de livrer son arsenal à l’armée libanaise ; qu’il se place aux côtés des Libanais, sans se positionner ailleurs. Nous ne voulons pas du dialogue avec le Hezbollah ; tout ce que ce parti a à faire est de s’adresser à la troupe et de lui dire : voilà la quantité et la qualité d’armes que je possède, et je vous appelle à en prendre possession », a jugé M. Chamoun.
« Je refuse qu’il y ait des citoyens de première catégorie et d’autres de deuxième catégorie. Nasrallah est un citoyen, comme moi, nous sommes égaux en droits ; ses droits ne sont pas supérieurs aux moins », a-t-il poursuivi, appelant le chef de l’État, Michel Sleiman, à inviter le Hezbollah à remettre ses armes et à définir, pour cela, une date butoir.
« Il a parlé comme si (le secrétaire général du Hezbollah, Hassan) Nasrallah vivait dans un autre pays et qu’il a émis le souhait de dialoguer à ce sujet avec l’État libanais. » Ce constat est celui du chef du PNL, le député Dory Chamoun, qui réagissait à l’appel au dialogue sur la stratégie de défense du patron du Hezb, qui s’était exprimé vendredi.« La seule chose...
commentaires (7)

J'epere que dorigolo , n'a pas plus de pretentions politiques que ca , sinon il va falloir qu'il montre ses papiers euhh ses diplomes ...!!!

Jaber Kamel

13 h 30, le 22 juillet 2013

Tous les commentaires

Commentaires (7)

  • J'epere que dorigolo , n'a pas plus de pretentions politiques que ca , sinon il va falloir qu'il montre ses papiers euhh ses diplomes ...!!!

    Jaber Kamel

    13 h 30, le 22 juillet 2013

  • MDR, un homme politque qui dit qu'il est un citoyen comme les autres

    Talaat Dominique

    12 h 47, le 22 juillet 2013

  • Pas de dialogue avec le Hezb, ok. Mais Nasrallah est un "citoyen" comme tout le monde"? C'est une blague?

    Michele Aoun

    10 h 53, le 22 juillet 2013

  • Tout a fait d'accord avec Mr. Chamoun qui vit au Liban et sait très bien ce dont celui ci a besoin. N'importe quoi d'autres n'est que bêtises et perte de temps. Si le Hezbollah est pret a discuter du programme de la remise de ses armes, il y aura dialogue, autrement cela ne sert a rien.

    Pierre Hadjigeorgiou

    10 h 28, le 22 juillet 2013

  • LES OEILLÈRES NE SONT CERTES PAS PORTÉES PAR TOUT LE MONDE !

    SAKR LOUBNAN

    10 h 10, le 22 juillet 2013

  • Bon ben, Il faut remercier l'ancêtre dory d'avoir octroyé la citoyenneté Libanaise au patron de la résistance au Liban... ce qui est épatant, c'est que chaque fois que le gus éructe quelque chose contre le hezb après son long hivernage, c'est immédiatement repris ici et amplifié (forcement autrement il n'est pas audible..). Que dire, c'est la démocratie. Même dodo à le droit de jeter sa petite pierre dans la cour des (...)!

    Ali Farhat

    09 h 50, le 22 juillet 2013

  • C'est comme ci M. Chamoun vivait lui en dehors du Liban et non pas Nassrallah. Son idée géniale est vraiment celle d'un grand homme d'état .

    Chadarev

    08 h 22, le 22 juillet 2013

Retour en haut