Rechercher
Rechercher

Liban

Mesures d’EDL pour réduire la pollution de Zouk

Électricité du Liban (EDL) a annoncé hier avoir terminé avec succès deux ans de tests sur l’ajout de matières chimiques au fuel-oil utilisé dans la centrale électrique de Zouk (Kesrouan), afin d’en réduire les émanations toxiques. Ces tests ont été effectués sur le groupe électrogène n° 2, d’octobre 2012 à mai 2013. Cette expérience a permis, selon le communiqué, de montrer que les émanations ont été réduites de 80 % dans le groupe en question, bien plus que ce qui était prévu dans le contrat signé avec la compagnie d’entrepreneurs, qui utilise un produit allemand. La seconde phase du projet, qui portera sur les groupes électrogènes 1, 3 et 4, commencera à l’automne 2013.
EDL affirme dans son communiqué qu’« il s’agit, pour la première fois, d’une solution sérieuse et pratique à une revendication de longue date des habitants du Kesrouan ». « Ils constateront une amélioration dès novembre 2013 », poursuit le communiqué. Le texte parle d’une baisse d’émanation des petites particules, réputées cancérigènes, d’une limitation du brouillard jaune fait d’acide nitrique, d’une réduction de l’acide sulfurique responsable des pluies acides et d’une baisse des taux d’oxyde de carbone (CO), un polluant dangereux.
Électricité du Liban (EDL) a annoncé hier avoir terminé avec succès deux ans de tests sur l’ajout de matières chimiques au fuel-oil utilisé dans la centrale électrique de Zouk (Kesrouan), afin d’en réduire les émanations toxiques. Ces tests ont été effectués sur le groupe électrogène n° 2, d’octobre 2012 à mai 2013. Cette expérience a permis, selon le communiqué, de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut