Rechercher
Rechercher

Liban

Fatfat : Le 14 Mars a tranché en faveur du retour de Rifi

Le député Ahmad Fatfat a indiqué hier que le courant du Futur a tranché concernant le retour du général Achraf Rifi à la tête des Forces de sécurité intérieure, estimant que « l’ensemble du 14 Mars considère cela comme une nécessité à l’étape actuelle ». Selon lui, cela nécessitera que la proposition de loi présentée à la Chambre possède un caractère rétroactif. « Nous avons présenté une proposition de loi depuis un moment, mais le camp adverse a attendu que le général Rifi aille à la retraite afin de la mettre sur le tapis », a ajouté Ahmad Fatfat, selon qui « le 14 Mars réclamera l’amendement de la loi pour qu’elle englobe la prorogation du mandat de Rifi ».
Dans un entretien à l’agence al-Markaziya, M. Fatfat s’est étonné du fait que le 14 Mars doive accepter par exemple le directeur général de la Sûreté générale comme un fait accompli (en faveur du Hezbollah), alors que le 8 Mars continue d’opposer son veto à Achraf Rifi.
Évoquant par ailleurs la visite que doit effectuer dimanche une délégation du secrétariat général du 14 Mars à Saïda en signe de solidarité avec la ville, M. Fatfat a dit : « Nous voulons nous tenir aux côtés de la ville et de ses habitants face aux exactions des miliciens du Hezbollah. Il s’agit aussi d’un message de soutien aux pôles politiques du 14 Mars à Saïda. » « Il est tout naturel qu’il y ait de la colère à Saïda. C’est une colère qui est juste par certains aspects, et qui n’est pas dirigée contre l’armée, mais contre l’ingérence du Hezbollah, contre les tirs sur Majdelyoun, les cambriolages qui ont eu lieu, les drapeaux du Hezbollah qui ont été brandis... Nous avons le devoir de dire la vérité telle qu’elle est, et seule la vérité est capable d’apaiser l’opinion publique », a-t-il conclu.
Le député Ahmad Fatfat a indiqué hier que le courant du Futur a tranché concernant le retour du général Achraf Rifi à la tête des Forces de sécurité intérieure, estimant que « l’ensemble du 14 Mars considère cela comme une nécessité à l’étape actuelle ». Selon lui, cela nécessitera que la proposition de loi présentée à la Chambre possède un caractère rétroactif....
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut