Rechercher
Rechercher

Liban

Fatfat accuse le Hezb d’avoir « tué la modération » et le PSP de l’avoir « affaiblie »

Le député membre du bloc du Futur Ahmad Fatfat a répondu hier au communiqué du chef du PSP publié la veille et dans lequel ce dernier défendait l’armée libanaise et critiquait, sans le nommer, le courant du Futur sous le couvert de « la confusion qui règne au sein de l’islam modéré ». Le Dr Fatfat a ainsi affirmé que « ce qui a tué la modération, c’est celui qui a transformé sa résistance en milice pour contrôler les institutions de l’État après le 7 mai 2008. Il a ensuite transformé la milice de la résistance en milice persane iranienne. C’est aussi le même qui a tué le président martyr Rafic Hariri, lui-même symbole de la modération. Celui qui a défendu les armes au cours des dernières années a aussi contribué à tuer la modération, tout comme le fait de se taire sur la vérité... ».
Fatfat a encore déclaré, dans le cadre d’une cérémonie en l’honneur des enseignants à la retraite à Denniyé, que le courant du Futur est « une milice formée de 32 000 diplômés ». Reprenant la déclaration dans laquelle ce dernier se déclare triste et effrayé par la chute de l’islam modéré pour lequel Rafic Hariri a travaillé, à cause de la politique d’incitation permanente (...) et de la confusion qui règne au sein d’un courant politique principal, Fatfat a lancé : « Celui qui a frappé ses alliés dans le dos assume la responsabilité de l’affaiblissement de la modération. » Il a ajouté que son courant n’a jamais voulu déformer l’image de l’armée. Il a aussi assuré que le courant du Futur ne participera pas à la séance parlementaire d’aujourd’hui, précisant que la situation actuelle exige la prorogation des mandats de tous les responsables sécuritaires.
Le député membre du bloc du Futur Ahmad Fatfat a répondu hier au communiqué du chef du PSP publié la veille et dans lequel ce dernier défendait l’armée libanaise et critiquait, sans le nommer, le courant du Futur sous le couvert de « la confusion qui règne au sein de l’islam modéré ». Le Dr Fatfat a ainsi affirmé que « ce qui a tué la modération, c’est celui...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut