Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Drame

Deux nageurs portés disparus sur la plage de Jbeil

Deux nageurs portés disparus sur la plage de Jbeil

Des secouristes de la Défense civile recherchent des baigneurs en danger dans l'eau au large de la plage de Jbeil. Photo envoyée par Michel Hallak

Deux des cinq personnes qui se sont retrouvées en difficulté alors qu'elles nageaient dimanche sont toujours portées disparues au large de la plage de Jbeil, dans le nord du Liban, a annoncé la Défense civile dans un communiqué.

Selon un proche d'un des disparus, ces derniers n'étaient pas en train de nager, mais se promenaient sur la plage lorsqu'elles ont été emportées par une vague. 

La mer était agitée samedi en raison du mauvais temps qui s'annonçait. Les secouristes de l'unité de sauvetage maritime et d'autres départements de la Défense civile ont sauvé trois hommes dans la mer. Deux d'entre eux ont été transférés à l'hôpital de Jbeil, tandis que le troisième a reçu les premiers soins nécessaires sur place.

« Les recherches se poursuivent pour retrouver deux autres personnes disparues », ajoute la Défense civile dans son communiqué.

Ces dernières semaines, un certain nombre de nageurs se sont retrouvés en difficulté au large des côtes libanaises, et plusieurs de ces noyades ont connu une issue tragique. Le 26 avril, le corps sans vie d'un homme a été repêché au large de Tyr, au Liban-Sud. De même, le corps d'un homme a été retrouvé lundi après-midi sur la plage de Raouché à Beyrouth, selon la Défense civile. Trois baigneurs se sont noyés également au large de la plage de Ramlet el-Baïda à Beyrouth, emportés par des courants. 

Deux des cinq personnes qui se sont retrouvées en difficulté alors qu'elles nageaient dimanche sont toujours portées disparues au large de la plage de Jbeil, dans le nord du Liban, a annoncé la Défense civile dans un communiqué.Selon un proche d'un des disparus, ces derniers n'étaient pas en train de nager, mais se promenaient sur la plage lorsqu'elles ont été emportées par une...