Rechercher
Rechercher

Liban

Dîner annuel de l’association « Loubnanyoun » sous le signe de l’allégeance absolue au Liban

L’association « Loubnanyoun » a organisé samedi dernier son dîner annuel à l’hôtel Le Royal de Dbayeh sous le signe de l’allégeance totale et absolue au Liban et du refus de tout alignement sur une quelconque faction étrangère.
Au début de la réception, une minute de silence a été observée à la mémoire des martyrs de l’armée. La présidente de l’association, Mme Nadine Saïdé, a prononcé ensuite une allocution dans laquelle elle a notamment souligné que l’association a choisi pour nom « Loubnanyoun » afin de bien « marquer nos racines et mettre en évidence notre allégeance au Liban en tant que patrie définitive ». « L’individu, a-t-elle poursuivi, est notre objectif prioritaire et sacro saint. Nous avons présents dans notre mémoire les mots prononcés par feu Charles Malek qui a souligné, lors de l’élaboration de la Déclaration des droits de l’homme de l’ONU, en 1974, que l’existence de l’État est liée à l’homme qui est le fondement de toute chose, dont notamment l’édification de l’État. »
Après avoir rappelé les propos du pape Jean-Paul II qui avait affirmé que « le Liban est plus qu’un pays, c’est un message », Mme Saïdé a déclaré : « Nous sommes pour l’option du Liban qui doit prévaloir sur toute autre considération (...). Nous serons en permanence avec la République libanaise et nous rejetterons constamment tout alignement qui aurait sa source au-delà des frontières libanaises. Nous serons avec le Liban, patrie des libertés sans lesquelles le Liban perd sa raison d’être, et nous serons au service de l’homme au Liban. »
L’association « Loubnanyoun » a organisé samedi dernier son dîner annuel à l’hôtel Le Royal de Dbayeh sous le signe de l’allégeance totale et absolue au Liban et du refus de tout alignement sur une quelconque faction étrangère. Au début de la réception, une minute de silence a été observée à la mémoire des martyrs de l’armée. La présidente de l’association, Mme...
commentaires (3)

Correction : Qu'on manifeste... Merci.

SAKR LOUBNAN

12 h 15, le 01 juillet 2013

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Correction : Qu'on manifeste... Merci.

    SAKR LOUBNAN

    12 h 15, le 01 juillet 2013

  • C'est une bonne première initiative, il reste a la mettre en marche sur le terrain car c'est la que le travail doit avoir lieu. Il faut bâtir l'argumentaire, revoir les points d'histoire, réviser la vision des événements tels qu'ils ont eu lieu avec preuves et documentations a l'appui afin de pouvoir éveiller les jeunes sur les dangers des partis qui prônent l’allégeance a d'autre pays a travers des idéologies fausses et malsaines. Le Liban ne peut plus supporter les guerre des autres sur son territoire et tous ceux qui ont des idéologies extra-muros, Allant du Hezbollah au PSNS ou PPS etc ... ils peuvent aller ailleurs les mettre en application. Nous nous passerons de tels citoyens.

    Pierre Hadjigeorgiou

    12 h 11, le 01 juillet 2013

  • CE N'EST PAS EN "DÎNERS" QU'ON MANIFESTATION SON ALLÉGEANCE POUR LE LIBAN. L'UNITÉ MANQUE AU TABLEAU !

    SAKR LOUBNAN

    07 h 50, le 01 juillet 2013

Retour en haut