Salam stigmatise et dénonce la tentative de discorde
OLJ / le 27 mai 2013 à 01h39
Le Premier ministre désigné, Tammam Salam, a stigmatisé le tir des roquettes sur la périphérie de la banlieue sud, qualifiant l’agression d’« acte douteux visant à provoquer une discorde confessionnelle ». M. Salam a espéré que cette agression « aux visées sournoises » puisse susciter une prise de conscience au sein du public libanais et des leaders politiques de manière à les « prémunir contre tout ce qui contribue à exacerber les sentiments communautaires et à consolider le tissu national ». Il a fait assumer la responsabilité de la protection de la paix civile « aux chefs de file politiques » qui, a-t-il souligné, doivent œuvrer à atténuer la tension, notamment à travers leurs déclarations, en évitant la provocation et en créant un espace de dialogue. Le Premier ministre désigné s’est dit désolé pour les victimes des tirs, appelant les responsables à déployer tous les efforts possibles afin de démasquer ceux qui sont derrière cet acte.
Le Premier ministre désigné, Tammam Salam, a stigmatisé le tir des roquettes sur la périphérie de la banlieue sud, qualifiant l’agression d’« acte douteux visant à provoquer une discorde confessionnelle ». M. Salam a espéré que cette agression « aux visées sournoises » puisse susciter une prise de conscience au sein du public libanais et des leaders politiques de manière à...
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.