Rechercher
Rechercher

Sport

Klopp inébranlable même dans la défaite

Jürgen Klopp, l’entraîneur du Borussia Dortmund, a un caractère tellement élastique qu’il faut plus qu’une finale de Ligue des champions perdue pour le faire déprimer.
Une chose lui est néanmoins restée en travers de la gorge au-delà de la défaite 2-1 samedi face au Bayern : le fait que le défenseur du Bayern Dante n’ait pas reçu de deuxième carton jaune en deuxième période.
Le défenseur brésilien, passé par Lille, a en effet commis une faute grossière sur Marco Reus peu après l’heure de jeu qui a coûté à son équipe un penalty et l’égalisation de Dortmund dans la foulée. À ce moment-là de la partie, Dante avait déjà reçu un premier avertissement et son exclusion aurait pu modifier l’issue de la rencontre.
« Je l’ai vu de mes yeux, dans le jeu, et j’étais certain que cela méritait un deuxième carton jaune. Quand j’ai revu les images à la télévision plus tard, j’ai aussi pensé que l’arbitre aurait dû le donner », a expliqué Klopp en conférence de presse. Une fois ce constat évacué, l’entraîneur allemand a immédiatement relativisé ce fait de jeu pour se tourner vers l’avenir.
« Dans l’histoire du football, il y a eu des décisions arbitrales bien pires que celle-là. À onze contre dix, est-ce qu’on aurait gagné ? Je n’en sais rien », a-t-il souligné dans un premier temps. « Nous reviendrons, peut-être pas à Wembley, mais nous essayerons de nous qualifier pour une autre finale », a-t-il poursuivi avec un trait d’humour. « L’équipe a joué un grand match. Mes joueurs ont tout donné, ils méritaient vraiment d’égaliser. Je sens la fierté monter en moi et la tristesse s’en aller. » Klopp n’a pas caché samedi qu’il s’attendait à ce que, dans les semaines qui arrivent, les plus grands clubs d’Europe essayent de lui arracher ses pépites à l’image de Mario Götze, qui s’est déjà engagé pour la saison prochaine avec le Bayern.
Malgré ce contexte délicat, Klopp préfère rester serein.
« Maintenant, on va pouvoir partir en vacances et acheter de nouveaux joueurs puisque certains clubs veulent les nôtres », a-t-il commencé par dire avec le sourire. « Nous aurons une équipe décente. Je ne me fais pas de souci pour ça », a-t-il conclu.
©Reuters
Jürgen Klopp, l’entraîneur du Borussia Dortmund, a un caractère tellement élastique qu’il faut plus qu’une finale de Ligue des champions perdue pour le faire déprimer.Une chose lui est néanmoins restée en travers de la gorge au-delà de la défaite 2-1 samedi face au Bayern : le fait que le défenseur du Bayern Dante n’ait pas reçu de deuxième carton jaune en...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut