Rechercher
Rechercher

Liban

On ne bâtit pas un État par des élections à la dernière minute, selon Charbel

M. Charbel recevant un écusson des représentants de la Ligue des moukhtars, en son bureau au ministère.

Le ministre sortant de l’Intérieur Marwan Charbel a estimé hier que « la prospérité et le développement économiques  n’attendent pas l’expédition des affaires courantes, et la stabilité ne peut être retardée jusqu’à ce qu’un accord soit trouvé sur le partage du gâteau et sur les noms à retenir pour le prochain gouvernement ». « Attendre constamment la dernière minute pour organiser des élections n’est pas de nature à bâtir l’État que nous souhaitons », a-t-il dit.
M. Charbel a tenu des propos en ce sens lors d’une cérémonie organisée par la Ligue des moukhtars du Liban, qui a eu lieu au siège du ministère à Beyrouth, en hommage aux efforts du ministre. Celui-ci a affirmé que « l’unité nationale et la démocratie sont sacrées, on ne doit y porter atteinte sous aucun prétexte ». « Seul le dialogue peut préserver l’union et la stabilité et nous permettre de faire face aux défis, aux échéances et aux agressions, compte tenu de la situation dangereuse que nous vivons », a-t-il ajouté.
En réponse à une question, M. Charbel a précisé que son ministère avait effectué tous les préparatifs en vue des élections, mais que d’autres ministères devaient se préparer également dans cette perspective.
Le ministre sortant de l’Intérieur Marwan Charbel a estimé hier que « la prospérité et le développement économiques  n’attendent pas l’expédition des affaires courantes, et la stabilité ne peut être retardée jusqu’à ce qu’un accord soit trouvé sur le partage du gâteau et sur les noms à retenir pour le prochain gouvernement ». « Attendre constamment la dernière...
commentaires (1)

Nous avons besoin de quelques Ministres comme Monsieur le Ministre Marwan Charbel, dont il faut reconnaitre sa capacité et son dévouement à la cause libanaise et au Liban tout entier.

Nicolas Bassili

12 h 37, le 26 mai 2013

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Nous avons besoin de quelques Ministres comme Monsieur le Ministre Marwan Charbel, dont il faut reconnaitre sa capacité et son dévouement à la cause libanaise et au Liban tout entier.

    Nicolas Bassili

    12 h 37, le 26 mai 2013

Retour en haut