Rechercher
Rechercher

Liban

Mise en garde de la Jamaa islamiya au Hezbollah

La Jamaa islamiya a dénoncé hier les « crimes contre l’humanité » commis à Qousseir, mettant en garde contre les répercussions que cela pourrait avoir sur le Liban et les relations interislamiques.
Dans un communiqué, le président du bureau politique de la formation, Azzam el-Ayoubi, a estimé que l’attaque contre Qousseir constitue « une tentative désespérée du régime de façonner son mini-État sectaire sur le littoral syrien, en écho à l’entité sioniste en Palestine ».
« Nous mettons en garde contre les répercussions de l’enlisement de certaines parties libanaises, notamment le Hezbollah (...), sur le Liban et sa stabilité et sur les relations interislamiques qui sont de facto menacées par le spectre de la discorde confessionnelle (...) », note M. Ayoubi, qui a appelé le parti chiite à retirer ses troupes de Syrie.
Le député de la Jamaa islamiya, Imad el-Hout, a lui aussi dénoncé dans un entretien les « crimes contre l’humanité » commis notamment par le Hezbollah contre les civils à Qousseir.
Des jeunes de la formation ont par ailleurs tenu un sit-in dans la région de Bénine (Akkar) en signe de solidarité avec la population civile de Qousseir.
La Jamaa islamiya a dénoncé hier les « crimes contre l’humanité » commis à Qousseir, mettant en garde contre les répercussions que cela pourrait avoir sur le Liban et les relations interislamiques.Dans un communiqué, le président du bureau politique de la formation, Azzam el-Ayoubi, a estimé que l’attaque contre Qousseir constitue « une tentative désespérée du régime de...

commentaires (2)

Allâhhh yéssétrro ce hézébbballâhlàh Chïïte de ces Islamistes Sunnites !

Antoine-Serge KARAMAOUN

20 h 51, le 21 mai 2013

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Allâhhh yéssétrro ce hézébbballâhlàh Chïïte de ces Islamistes Sunnites !

    Antoine-Serge KARAMAOUN

    20 h 51, le 21 mai 2013

  • Eux aussi ?? merci les salafowahaboqataroetc..machin chouette truc de vos conseils, la Palestine vous savez où c'est, parce que vous en parlez, eh bien on ne vous a pas vu faire grand chose pour la libérer.

    Jaber Kamel

    14 h 40, le 21 mai 2013

Retour en haut