Rechercher
Rechercher

Liban

Yazigi pour « la libération de tous les kidnappés » en Syrie

Le patriarche Yazigi célébrant la messe à Balamand et appelant au « respect de la coexistence ».

Le patriarche grec-orthodoxe Youhanna Yazigi a réitéré hier son appel « à libérer toutes les personnes kidnappées (en Syrie), et notamment nos frères, les évêques Boulos Yazigi et Youhanna Ibrahim ». « Nous vous appelons une fois de plus à allumer des cierges, à prier et à jeûner, pour qu’ils soient libérés, a-t-il ajouté, au cours d’une homélie au couvent de Balamand. Nous rappelons aux hommes qu’ils doivent respecter la liberté de l’autre, coexister avec lui et l’accepter. Voilà pourquoi nous parlons souvent de coexistence et de charité, par opposition à la haine et à l’égoïsme. »
Également au sujet des détenus en Syrie, le général Abbas Ibrahim, directeur de la Sûreté générale, s’est rendu hier à Damas par voie terrestre pour discuter avec les autorités syriennes du dossier des neuf pèlerins chiites, enlevés il y a presque un an et retenus prisonniers par un groupe d’opposants dans la région de Aazaz, à la frontière turque. Le général Ibrahim a emporté avec lui une liste de 381 noms de détenues dans les geôles du régime syrien que le groupe « Tempête du Nord », qui retient les pèlerins prisonniers, veut voir libérées. Selon certaines informations, le responsable sécuritaire serait revenu hier avec une réponse positive de la part des autorités syriennes, qui auraient promis d’aider à régler cette affaire.
Auparavant, samedi, le général Ibrahim avait reçu l’ambassadeur de Turquie, Inan Özyildiz, pour discuter de la même affaire.
Enfin, trois chauffeurs de camion pour le commerce transfrontalier, détenus par les autorités syriennes lors de leur passage dans ce pays il y a deux mois, ont été libérés hier. Qassem Mohammad Zaarour, Ali Sobhi Nseir et Ali Ahmad el-Sayed ont été remis par les autorités syriennes au service des renseignements de l’armée, au niveau du poste-frontière de Masnaa, dans la Békaa. Les trois hommes ont peu après retrouvé leurs proches.
Le patriarche grec-orthodoxe Youhanna Yazigi a réitéré hier son appel « à libérer toutes les personnes kidnappées (en Syrie), et notamment nos frères, les évêques Boulos Yazigi et Youhanna Ibrahim ». « Nous vous appelons une fois de plus à allumer des cierges, à prier et à jeûner, pour qu’ils soient libérés, a-t-il ajouté, au cours d’une homélie au couvent de Balamand....
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut