Rechercher
Rechercher

À La Une - arabie saoudite

Prison et fouet pour un Libanais ayant encouragé une Saoudienne à se convertir

Un Saoudien condamné à deux ans de prison et à 200 coups de fouets pour avoir aidé la femme à fuir le Royaume.

Un Libanais condamné à la prison en Arabie pour avoir encouragé une femme à se convertir au christianisme. Photo d'archives. AFP/Hassan Ammar

Un Libanais a été condamné à six ans de prison et à 300 coups de fouets en Arabie saoudite pour avoir encouragé une Saoudienne à se convertir au christianisme et à quitter le pays, a rapporté dimanche la presse locale. Un autre Saoudien a été condamné à deux ans de prison et à 200 coups de fouets pour avoir aidé la jeune femme à fuir l'Arabie saoudite, a précisé le quotidien al-Watan.


Le verdict a été prononcé par un tribunal de Khobar dans l'est de l'Arabie saoudite, où les trois protagonistes de cette affaire étaient employés dans une compagnie d'assurance.
L'affaire avait fait grand bruit en juillet en Arabie saoudite, royaume ultra-conservateur qui applique une version rigoriste de l'islam. Les musulmans qui se convertissent à une autre religion sont passibles de la peine de mort et la pratique des autres religions est interdite dans le pays.


Selon la presse locale, la Saoudienne, dont l'identité n'a pas été révélée, s'est réfugiés en Suède où elle se trouve sous la protection de d'organisations non-gouvernementales. Elle était apparue sur une vidéo en affirmant avoir choisi de se convertir au christianisme.

 

L'avocat de sa famille, Me H'moud al-Khalidi, s'est dit satisfait du verdict, mais les deux condamnés ont annoncé leur intention de faire appel, selon la presse. Les deux hommes pourraient cependant être poursuivis pour d'autres délit, comme la corruption et la falsification de documents officiels, qui ont permis à cette Saoudienne de quitter son pays sans accord de sa famille.

 

En juillet dernier, le site d’information saoudien "Sabak" avait rapporté, citant les parents de la Saoudienne, que la jeune fille de 28 ans a fui le Royaume vers Bahreïn, puis le Liban où elle aurait trouvé refuge dans une église. 


Les Saoudiennes ne peuvent pas voyager à l'étranger sans être accompagnées par un parent proche ou avec la permission expresse de leur tuteur.

 

Pour mémoire

Prison et fouet pour le "roi libanais du tatouage" en Arabie

Un Libanais a été condamné à six ans de prison et à 300 coups de fouets en Arabie saoudite pour avoir encouragé une Saoudienne à se convertir au christianisme et à quitter le pays, a rapporté dimanche la presse locale. Un autre Saoudien a été condamné à deux ans de prison et à 200 coups de fouets pour avoir aidé la jeune femme à fuir l'Arabie saoudite, a précisé le...

commentaires (14)

Lorsque nous pourrons mettre les bourreaux en prison...pour crime contre la personne ....nous serons au 23 ou 24 dème siècle...?

M.V.

14 h 23, le 13 mai 2013

Tous les commentaires

Commentaires (14)

  • Lorsque nous pourrons mettre les bourreaux en prison...pour crime contre la personne ....nous serons au 23 ou 24 dème siècle...?

    M.V.

    14 h 23, le 13 mai 2013

  • pauvre bourreau...s'il y en a dix mille qui se convertissent, trois millions de coups de fouet...il va être épuisé,le pôvre..lui reste plus qu'à se convertir aussi....lol!

    GEDEON Christian

    12 h 34, le 13 mai 2013

  • TYPIQUE DE TOUUUTES LES PEUPLADES SUD-SUD MÉDITERRANÉENNES, TANT pseudo-EUROPÉENNES QU'ARABES !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    11 h 27, le 13 mai 2013

  • ET DIRE QU'AU 20ème SIÈCLE ON N'A PAS OUBLIÉ ENCORE LES CHAMEAUX...

    SAKR LOUBNAN

    09 h 50, le 13 mai 2013

  • 300 coups de fouet ? J'aimerais bien en donner un seul à ces pseudo hommes de loi préhistoriques, bêtes et frustrés. Mais quels crétins ces Arabes !...

    Robert Malek

    02 h 44, le 13 mai 2013

  • Bein dis donc, y a de quoi deprimer pas mal de gens avec cette nouvelle. Elle arrive comme un cheveu dans la soupe wahabosalafomachinchoettetruc, non turc.

    Jaber Kamel

    19 h 22, le 12 mai 2013

  • Toujours au Moyen Age pour une Arabie Saoudite qui refuse de progresser. Antoine Sabbagha

    Sabbagha Antoine

    17 h 00, le 12 mai 2013

  • pays très démocratique, lois très démocratiques cela serait démocratique si les chrétiens fouettaient ceux qui se convertissaient à l'islam ?

    Talaat Dominique

    16 h 30, le 12 mai 2013

  • Notez bien qu'elle a fuit par Bahrein et le Liban, preuve qu'on a rien a voir avec ces gens et leur "democratie". Ils viennent nous donner des lecons avec comme porteur de documents les sionistes yanky et europeens.Ma soeur est mariee a un chretien maronite encore plus engage resistance que moi. mais peu importe, mon adil est aussi chretien de la famille Touma ( tiens, tiens ), ils voyagent partout dans le monde et meme au Liban ensemble ou seuls, jamais aucun probleme de ce genre ne se pose. Je veux juste ajouter a cette pratique du tuteur devant accompagner une femme, qu'un enfant, garcon de 12 ans peut etre tuteur de sa mere en pays wahabosalafoqataroqaidoanosra/turc.En comparant avec l'Iran 60 femmes ont recu le quitus pour se presenter aux presidentielles, non pas qu'elles aient eu un traitement de faveur, mais parce que leur candidature etait conforme a la constitution, ells n'ont donc pas eu besoin de tuteur.Je me posais une question l'autre jour et je continue a m'interroger, certains chretiens , mes compatriotes seraient ils devenus masochiste a vouloir un regime pareil chez nous, au Liban??Je ne me resoud pas a le croire.

    Jaber Kamel

    16 h 21, le 12 mai 2013

  • La religion par la force tjs en 2013?....c est pr cela que bcq de mes amis "musulmans me disent :"on a peur de changer..."?!? ils changeront alors de clubs...

    Claude

    15 h 48, le 12 mai 2013

  • On reste en vie après 300 coups de fouet ? Prosélytisme à sens unique...

    Charles Fayad

    15 h 24, le 12 mai 2013

  • ON SE CROIRAIT CHEZ LES MOLLAHS "PER(S)CÉS" EN IRAN !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    14 h 34, le 12 mai 2013

  • DROITS DE L'HOMME ! LIBERTÉ ! DÉMOCRATIE ! A DOS DE CHAMEAU...

    SAKR LOUBNAN

    14 h 18, le 12 mai 2013

  • QUEL PAYS ! ON APPELLE ÇA UN PAYS RESPECTÉ PAR LES GRANDES PUISSANCES, L'INJUSTICE, LA LOI DU PLUS FORT, LA DÉMOCRATIE EST LOIN DES MILLIERS D'ANNÉES DANS CE T ENDROIT....C'EST EUX QUI DICTENT LES RÈGLES CHEZ NOUS VIA HARIRI ET JOUMBLATT . ET DE L'AUTRE CÖTÉ L'IRAN VIA HASSAN NASRALLAH. AH CE QU'IL EST AVEUGLÉ NOTRE PEUPLE PAR TOUS SES CHEFS LIBANAIS QUI NE SONT QUE DES MERCENAIRES.

    Gebran Eid

    13 h 58, le 12 mai 2013

Retour en haut