Rechercher
Rechercher

Liban

Raï depuis São Paulo : Les Libanais sont attachés à la coexistence

Le gouverneur de São Paulo, Giraldo Alckmin, recevant le patriarche Béchara Raï.

Le patriarche maronite Béchara Raï a assuré, hier, que « les Libanais sont des gens de paix et non de guerre. Le Liban est un petit pays, mais son message est grand dans le monde ». Il a indiqué, lors d’une réception organisée en son honneur par le consul général du Liban à São Paulo, Kabalan Frangié, que « les Libanais sont attachés à la coexistence et à l’union nationale ».
À propos de la situation en Syrie, le patriarche a affirmé que « les crimes contre l’humanité en Syrie sont intolérables ». « Assez de guerre, de meurtres et d’émigration en Syrie », s’est-il écrié.
Au cours de la journée, Mgr Raï a également été reçu par le gouverneur de l’État de São Paulo, Giraldo Alckmin. Ce dernier a salué la communauté libanaise qui a contribué au développement du Brésil. De son côté, le patriarche maronite a remercié le gouverneur de São Paulo de l’accueil réservé aux émigrés libanais et des moyens déployés pour leur permettre d’atteindre de hautes fonctions.
Le patriarche a de plus reçu une délégation du Conseil supérieur des communautés chrétiennes et musulmanes du Brésil, qui regroupe des représentants des communautés chrétiennes et musulmanes dans ce pays. Parmi les membres de la délégation, les évêques Edgar Madi et Boulos Sayah, l’évêque grec-orthodoxe, Damaskinos Mansour, l’évêque des grecs-catholiques, Farès Makaron, le cheikh Mohammad Moghrabi, représentant Dar el-Fatwa, le cheikh Hassan Bourji, représentant le Conseil supérieur chiite, ainsi que le cheikh Fahd Alameddine, représentant la communauté druze.
Les personnalités présentes ont, à l’unanimité, réfuté le radicalisme religieux et les meurtres au nom de Dieu et de la religion. « Dieu n’autorise ni le meurtre, ni la violence, ni le terrorisme », ont-elles affirmé. Et d’ajouter que « l’islam n’a rien à voir avec ceux qui pratiquent la violence et le terrorisme en son nom ». « Ceux-là ne sont pas croyants et ne connaissent pas Dieu, ni ses commandements », ont-elles conclu.
Le patriarche maronite Béchara Raï a assuré, hier, que « les Libanais sont des gens de paix et non de guerre. Le Liban est un petit pays, mais son message est grand dans le monde ». Il a indiqué, lors d’une réception organisée en son honneur par le consul général du Liban à São Paulo, Kabalan Frangié, que « les Libanais sont attachés à la coexistence et à l’union...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut