Rechercher
Rechercher

À La Une - Médias sociaux

L'oracle d'Omaha est "dans la place" : Warren Buffett se lance sur Twitter

L'investisseur, deuxième fortune des Etats-Unis, s'est attiré plus de 100.000 abonnés en quelques heures.

L'investisseur américain, Warren Buffett, s'est lancé sur Twitter à 82 ans. AFP

L'investisseur américain le plus admiré des Etats-Unis, Warren Buffett, a fait sensation sur les réseaux sociaux en se lançant sur Twitter où il s'est attiré plus de 100.000 abonnés en quelques heures.

A la faveur d'un questions-réponses organisé par le magazine d'affaires américain Fortune, le deuxième homme le plus riche des Etats-Unis s'est lancé sur le réseau sous le nom @WarrenBuffett.

 

"Est-ce que ça mord ?", s'est demandé cet investisseur connu pour son peu d'attrait pour les technologies en s'emparant d'une tablette électronique pour composer son premier message, en moins de 140 signes comme il est de rigueur sur le site de micro-blogs. "Warren est dans la place", fut le premier tweet d'un Warren Buffett plutôt circonspect et nerveux avant de se lancer.

 

 

 

Les abonnés de celui que l'on surnomme "l'Oracle d'Omaha", en référence à la ville du Nebraska où il vit, sont montés en flèche à la seconde où le compte était ouvert : il en a récolté près de 112.000 en quelques heures.

"Ma famille ne peut plus dire que je suis resté englué au XIXème siècle !", a-t-il plaisanté en ajoutant, fort de ses 82 ans : "On peut donc bien apprendre à un vieux singe à faire des grimaces".

 

L'un des premiers à saluer son arrivée fut son ami Bill Gates, le co-fondateur de Microsoft, philanthrope comme lui, et le dépassant d'une tête au classement des plus grandes fortunes américaines, qu'il domine.

"Bienvenue sur Twitter @WarrenBuffett. Le premier tournoi de bridge sur Twitter commence maintenant. J'annonce trois coeurs", a écrit le milliardaire à son ami avec qui il partage la passion du bridge en plus d'un engagement commun (The Giving Pledge) pour convaincre les autres grandes fortunes de la planète de donner comme eux au moins la moitié de leur fortune à des organisations caritatives et philanthropiques.

 

 

 

 

 

Plus qu'une leçon d'investissement, ceux qui suivaient le questions-réponses de M. Buffett organisé par Fortune y auront glané une leçon de vie. Interrogé sur sa définition du succès, M. Buffett a répondu : "Si les gens qui sont importants pour vous et que vous aimez vous aiment en retour, alors vous avez réussi". "Vous pouvez avoir tout l'argent du monde (...) si les gens qui sont importants pour vous n'ont que peu d'intérêt pour vous, alors vous avez échoué".

 

Lire aussi

Le pape a twitté


Twitter entre sur le marché convoité de la musique en ligne

 

Pour mémoire

Les jeunes Libanais et le Web

L'investisseur américain le plus admiré des Etats-Unis, Warren Buffett, a fait sensation sur les réseaux sociaux en se lançant sur Twitter où il s'est attiré plus de 100.000 abonnés en quelques heures.
A la faveur d'un questions-réponses organisé par le magazine d'affaires américain Fortune, le deuxième homme le plus riche des Etats-Unis s'est lancé sur le réseau sous le nom...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut