Rechercher
Rechercher

Liban

Ziad Rahbani hué à l’AUB

Le jazziste Ziad Rahbani a été hué et houspillé hier par des étudiants de l’Université américaine de Beyrouth, où il a donné une conférence sur le thème « Laïcité et justice ». Les étudiants lui ont réservé un accueil très particulier (photo Ibrahim Tawil), exprimant leur déception face à ses récentes prises de position en faveur du régime syrien.
Les étudiants ont attendu que la conférence débute pour abandonner leurs chaises et se diriger vers le podium, face à l’artiste, en brandissant des pancartes réminiscentes de ses chansons pour exprimer leur mécontentement. Ziad Rahbani, lui, a poursuivi sa conférence, sans se prononcer sur l’incident, sitôt après le départ des étudiants contestataires.
Le jazziste Ziad Rahbani a été hué et houspillé hier par des étudiants de l’Université américaine de Beyrouth, où il a donné une conférence sur le thème « Laïcité et justice ». Les étudiants lui ont réservé un accueil très particulier (photo Ibrahim Tawil), exprimant leur déception face à ses récentes prises de position en faveur du régime syrien.Les étudiants ont...

commentaires (6)

Une gueule bien étrange !

SAKR LEBNAN

12 h 01, le 12 avril 2013

Tous les commentaires

Commentaires (6)

  • Une gueule bien étrange !

    SAKR LEBNAN

    12 h 01, le 12 avril 2013

  • Une conférence sur quoi ? le jazziste baasisite syrien !

    Charles Fayad

    13 h 21, le 11 avril 2013

  • Mais quels cons,mais quels cons,mais quels cons...ce type là est un monument national...en même temps ceux d'en face s'en sont pris à Guns and Roses...tout aussi ridicule...faut arrêter de tout mélanger...les espaces de liberté doivent être protégés...il en reste si peu...

    GEDEON Christian

    12 h 53, le 11 avril 2013

  • Touchez pas a mon pote!

    Michele Aoun

    11 h 21, le 11 avril 2013

  • Ziad Rahbani, a été longuement applaudit lorsque les quelques jeunes sur une centaine ont été hués et foutus dehors manu militari par les autres restants, après avoir brandit des pancartes au slogans à 2 sous. Y a pas à se réjouir lorsqu'un groupe de pro violents et pro terroristes vient soutenir des idées violentes lors d'une rencontre à caractère culturel dans nos universités... Ne cautionnons ni n'importons la saleté de la guerre Syrienne chez nous, nous pourrions payez très cher cette erreur gravissime... Et puis, pas touche aux Rahbani, c'est une famille qui fait partie l'âme culturelle et sociale de notre pays! Honte à ces jeunes incultes.

    Ali Farhat

    11 h 05, le 11 avril 2013

  • c'est cela la démocratie !!! il faut que tout le monde soit pour les rebelles, que c'est gosses de riches s'occupent de leur vie. AUB est une antenne des usa, ils subissent leur propagante ce n'est pas "Liban" qu'ils vont dire mais "usa, usa"

    Talaat Dominique

    02 h 09, le 11 avril 2013

Retour en haut