Rechercher
Rechercher

Liban

Au moins deux membres du Hezbollah tués dans les combats à Qousseir, en Syrie

Deux membres du Hezbollah qui combattaient aux côtés des forces du régime de Bachar el-Assad dans le secteur syrien de Qousseir, frontalier du Liban, ont été tués, a indiqué hier une source proche du Hezbollah, citée par l’AFP.
« Deux membres du Hezbollah qui s’étaient rendus en Syrie combattre les groupes armés dans la zone de Qousseir ont été tués », a précisé cette source.
Selon le président de l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) Rami Abdel Rahmane, contacté par l’AFP, « des combattants du Hezbollah dirigent les combats contre l’opposition syrienne dans la région de Qousseir, et d’autres secteurs de la province de Homs et à Saydé Zeinab, secteur de la banlieue de Damas abritant un lieu de pèlerinage chiite ».
L’OSDH a d’autre part indiqué que la ville de Qousseir a été bombardée par l’armée de l’air, faisant un mort et plusieurs blessés.
Le 16 février, trois Libanais de confession chiite « entraînés par le Hezbollah » avaient été tués dans des combats similaires dans la même région, avait alors indiqué l’OSDH.
Une source du Hezbollah avait, elle, affirmé que ces trois Libanais avaient péri en « se défendant » et qu’ils « habitaient la Syrie ».
Mais les deux Libanais qui sont morts hier résident au Liban, selon la source proche du Hezbollah qui n’a pas voulu révéler leur identité.
Le Hezbollah avait admis en octobre que certains de ses membres habitant des villages syriens frontaliers du Liban avaient participé à des combats pour « se défendre face (...) aux groupes armés ».
Il convient d’indiquer que selon le quotidien al-Moustaqbal, neuf membres du Hezbollah ont été tués et quinze autres blessés dans une embuscade à Kousseir en Syrie. Ils faisaient partie d’un groupe de cinquante miliciens appartenant au parti de Dieu, affirme le quotidien qui souligne que cinq Iraniens ont été également tués avec eux. Des combats acharnés avaient éclaté dans cette région suite à cette embuscade. Le quotidien rapporte également qu’un membre du Hezbollah, grièvement atteint à l’œil lors d’accrochages en Syrie, a été transporté aux urgences d’un grand hôpital de Beyrouth.
Notons que selon la MTV, Hamza Ibrahim Ghamlouche, membre du Hezbollah, tué à Qousseir en Syrie, a été enterré à Beyrouth.
Dans ce cadre, le quotidien israélien Yediot Aharonot a rapporté, de son côté, qu’un grand nombre de morts ont été enregistrés lors d’accrochages entre des membres du Hezbollah et des combattants de l’opposition syrienne, dans un quartier de Homs, notant que les combats dans cette ville du Nord syrien se poursuivent depuis plusieurs jours entre les rebelles d’un côté et l’armée syrienne soutenue par des miliciens du Hezbollah de l’autre. Ces derniers, toujours selon le quotidien israélien, sont soignés dans un hôpital proche de Beyrouth quand ils sont blessés.
Deux membres du Hezbollah qui combattaient aux côtés des forces du régime de Bachar el-Assad dans le secteur syrien de Qousseir, frontalier du Liban, ont été tués, a indiqué hier une source proche du Hezbollah, citée par l’AFP.« Deux membres du Hezbollah qui s’étaient rendus en Syrie combattre les groupes armés dans la zone de Qousseir ont été tués », a précisé cette...
commentaires (7)

Ah j'oubliais: les combattants Chiites qui défendent leur biens et leurs villages en Syrie et probablement leur entraineurs et soutenants du Hezbollah sont des êtres humains et il arrive qu'ils succombent au combat contre le terrorisme qu'il soit sioniste ou djihadiste.. Il faut sortir du mythe qui consiste à croire que ces combattants sont immortels!

Ali Farhat

11 h 24, le 10 avril 2013

Tous les commentaires

Commentaires (7)

  • Ah j'oubliais: les combattants Chiites qui défendent leur biens et leurs villages en Syrie et probablement leur entraineurs et soutenants du Hezbollah sont des êtres humains et il arrive qu'ils succombent au combat contre le terrorisme qu'il soit sioniste ou djihadiste.. Il faut sortir du mythe qui consiste à croire que ces combattants sont immortels!

    Ali Farhat

    11 h 24, le 10 avril 2013

  • A QUOI sert de NIER ce que tout le monde VOIT !

    SAKR LEBNAN

    18 h 23, le 09 avril 2013

  • Le Hezbollah commet de gros impers contre lesquels il a été prévenu moult fois. Il le paiera très cher et malheureusement les Libanais aussi.

    Pierre Hadjigeorgiou

    16 h 10, le 09 avril 2013

  • Il faut que nous demandions que le hezbollah envoie aussi des miliciens à paris, dans le 16e à majorité de libanais..Ils se sentent en danger à cause des voyous des banlieues qui leur cherchent noise..Aussi il faut que le hezbollah envoie des milices à Bahrein pour protéger les chiites qui, les pauvres se font massacrer à coup d'oeufs de poule.. Il faut que le hezbollah envoie quelques gars au bas de mon immeuble en France..Y a des voleurs de voitures qui sévissent... En tant que libanais, je me sens en danger..Il faut aussi qu'il envoie des miliciens je ne sais où.. bulgarie sans doute? egypte? ... De qui se moque t on?? Si ces libanais chiites vivant en syrie , retiraient les photos de ce planqué et retiraient le drapeau du hezbollah, personne ne les approcherait. Mais voilà..Ils veulent afficher leur tendance pour le planqué et en même temps..Ils ont peur...Du coup, on demande à une milice privée d'assurer la protection..Foutage de gueule. c tout.

    jean-pierre EL KHOURY

    15 h 34, le 09 avril 2013

  • Nous allons voir si le nouveau gouvernement aura la même notion de distanciation que le précédent. Encore faut-il qu'il puisse se distancier de la menace des armes.

    Robert Malek

    12 h 13, le 09 avril 2013

  • C'est certainement de l'intox. On est pas toujours obligés de croire ce que disent les osdh, afp et médeu! Le patron du hezb avait clairement et publiquement déclaré qu'il y avait des villages Libanais habités par des chiites dans la province indiquée et que défendre ces village face au terrorisme était plus que légitime lorsque les forces Syrienne est empêchée de faire son devoir correctement sur son territoire.

    Ali Farhat

    12 h 12, le 09 avril 2013

  • Peu importent les options politiques...moi, ce que je vois, c'est que le sang libanais coule, encore une fois.Et çà, c'est vraiment insupportable. Le Liban a besoin de tous ses fils.

    GEDEON Christian

    11 h 26, le 09 avril 2013

Retour en haut