Rechercher
Rechercher

À La Une - Route

Un diplomate saoudien "en état d'ébriété" impliqué dans un accident mortel en Iran

Le diplomate ne peut quitter la République islamique dans l'immédiat.

Les routes iraniennes sont parmi les plus dangereuses au monde. Photo d'archives/AFP

Un diplomate saoudien, accusé d'avoir tué un Iranien dans un accident de la route alors qu'il était "en état d'ébriété", est "empêché" dans l'immédiat de quitter le pays, a déclaré un responsable iranien cité par l'agence Isna.

 

L'accident s'est produit le 14 mars et a déjà donné lieu à une protestation du ministère iranien des Affaires étrangères auprès de l'ambassade d'Arabie saoudite. .

 

"Plusieurs bouteilles d'alcool ont été découvertes dans la voiture du diplomate et selon les résultats de l'alcootest effectué par la police, il était en état d'ébriété", a déclaré Allaeddine Boroujerdi, président de la Commission du Parlement iranien, cité par Isna. "Jusqu'à ce que la situation et les droits de la famille (de la victime) soient clarifiés, ce diplomate est empêché de quitter le territoire iranien", a ajouté M. Boroujerdi. La consommation d'alcool est interdite en Iran et en Arabie saoudite

 

"Il est juste que les diplomates bénéficient de l'immunité, mais ils doivent également respecter les lois des pays" où ils sont en poste, a-t-il fait valoir.

 

Pour mémoire

Le Libanais arrêté en Arabie saoudite serait le cerveau de la cellule d’espionnage au profit de l'Iran

Un diplomate saoudien, accusé d'avoir tué un Iranien dans un accident de la route alors qu'il était "en état d'ébriété", est "empêché" dans l'immédiat de quitter le pays, a déclaré un responsable iranien cité par l'agence Isna.
 
L'accident s'est produit le 14 mars et a déjà donné lieu à une protestation du ministère iranien des Affaires étrangères auprès de l'ambassade...
commentaires (4)

Tout fout l'camp, ma pauvre dame...Un saoudien bourré en Iran...quelle déception, alors!

GEDEON Christian

12 h 19, le 09 avril 2013

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • Tout fout l'camp, ma pauvre dame...Un saoudien bourré en Iran...quelle déception, alors!

    GEDEON Christian

    12 h 19, le 09 avril 2013

  • C'est arrivé il y a près d'un mois déjà... mais bon il vaut mieux le dire tard que jamais, merci olj! Tiens, un représentant de la grande arabie démocratique appartenant à la famille bensaoud qui garde les lieux saints de l'Islam où l'alcool est heureusement œuvre de Satan (chaytan)... L'Islam est en sécurité!

    Ali Farhat

    17 h 11, le 08 avril 2013

  • les femmes saoudiennes ne peuvent pas conduire, mais les hommes le peuvent, et aussi se saouler, et en plus en Iran, et le 14 mars !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il a bu parce qu'il y a un nouveau ministre sunnite au Liban ?

    Talaat Dominique

    14 h 48, le 08 avril 2013

  • Tordant.

    Robert Malek

    13 h 20, le 08 avril 2013

Retour en haut