Rechercher
Rechercher

À La Une - Canulars

Le 1er avril et ses poissons

YouTube annonce sa retraite, Roselyne Bachelot en James Bond girl...

Le 1er avril est l'occasion rêvée de faire des canulars aux parents et amis. Photo d'archives/AFP

Le 1er avril est l'occasion rêvée de faire des canulars aux parents et amis. Mais pas seulement. En ce jour, les médias, presse écrite, radio, télévision, web, mais aussi les entreprises, publiques ou privées, rivalisent d'imagination pour produire leur poisson d'avril.

 

Voici quelques poissons du cru 2013 :

 

 

La fermeture de YouTube

YouTube a pris de l'avance sur les poissons d'avril en annonçant dès dimanche sa fermeture et la mise en place d'un jury pour désigner la meilleure vidéo publiée depuis son lancement. Un jury dont le verdict est attendu... dans 10 ans.

Dans une vidéo de 3 minutes 32 intitulée "YouTube prêt à sélectionner un vainqueur", le PDG de YouTube, Salar Kamangar, annonce que la plate-forme fermera à la fin de la journée avant de lancer un concours pour désigner la meilleure vidéo jamais publiée.

 

 

 

"Après huit années extraordinaires, il est temps de revoir tout ce qui a été publié et sélectionner un vainqueur", dit Tim Liston, "directeur du concours". "Il ne s'agit pas d'un concours de popularité. La vidéo de +Gangnam Style+ (plus d'un milliard de vues, ndlr) a autant de chance de gagner que celle vue par 40 personnes d'un homme donnant à manger à des canards", ajoute Salar Kamangar.

Quelques "célébrités" de YouTube -dont les vidéos avaient fait le "buzz" à l'époque de leur publication sur le site- font leur apparition dans le petit film. Tous assurent espérer remporter le concours et empocher le prix réservé au vainqueur : un lecteur MP3 et 500 dollars d'aide à la création.

 

 

La Poste française et les drones

Le groupe français La Poste et l'entreprise Parrot, leader mondial des périphériques sans fil pour téléphones mobiles, ont annoncé le lancement d’une offre de livraison de la presse par drone. "Engagé depuis plusieurs années dans un plan de modernisation de ses activités de livraison, le groupe La Poste a décidé d’innover une nouvelle fois en développant un partenariat avec la société française Parrot", écrit le groupe sur son site officiel www.laposte.fr.

 

Le "drone" de la Poste. Photo tirée du site de la poste. 

 

 

"Cet accord a pour but de mettre en place début mai une offre de portage à domicile des journaux en utilisant l’AR.Drone conçu par Parrot (…). Ce nouveau drone spécialement développé pour l’occasion par les équipes de Parrot portera le nom de 'Air Drone Postal'", ajoute le texte. Et La Poste de préciser qu’une "vingtaine de drones seront prépositionnés dans les bureaux de poste ou centres courrier à proximité des clients pour permettre une livraison avant 7h du matin de la presse".

 

 

Bachelot en James Bond girl

L’ancienne ministre française Roselyne Bachelot va encore plus loin en annonçant sur les ondes de RTL qu’elle sera à l’affiche du prochain James Bond aux côtés de Daniel Craig. Selon l’ancienne ministre UMP de la Santé, c’est Martin Scorcese lui-même qui sera le réalisateur du prochain James Bond.

 

 

"J’ai demandé à Scorcese quel rôle j’allais jouer dans la nouvelle version (…). On m’a demandé d’être une James Bond girl parce que l’équipe de production a analysé le fait que maintenant le public des seniors était tout à fait important et qu’on ne pouvait pas seulement avoir des nanas de 20 ou 25 ans", affirme Mme Bachelot en soulignant "débuter ainsi une nouvelle carrière".

 

Valérie Trierweiler star des canulars

Le site d’informations Rue89 a choisi d'évoquer une fausse chronique de la première dame de France sur le livre "50 nuances de Grey" ajoutant que Paris Match, dont elle journaliste, avait été contraint de la censurer face aux pressions exercées par l’Elysée. "Dans ce texte que nous nous sommes procuré et que nous avons décidé de publier, Valérie Trierweiler applaudit la parution de +50 nuances de Grey+ et évoque sa propre libération sexuelle depuis sa lecture du roman", écrit Rue 89, qui souligne que François Hollande se serait écrié en lisant la "chronique" de sa compagne : "Elle a vraiment écrit ça ? Non mais allô quoi ! Elle se prend pour Marcela Iacub ?"

 

 

Valérie Trierweiler embrassant François hollande au soir de la victoire. Archives AFP

 

France 24 annonce, pour sa part, le mariage du président français et de sa compagne.

 

 

Le Guardian invente des lunettes "intelligentes"

Le très sérieux quotidien britannique The Guardian propose à ses clients "sa dernière invention". : "Une paire de lunettes connectées capable de retransmettre des informations. Ces lunettes permettront de voir le monde à travers les yeux du Guardian à toute heure de la journée", ajoute le journal.

"Ces lunettes, équipées d’écrans translucides, proposent à ceux qui les portent des informations des reporters, critiques et chroniqueurs du journal en temps réel", selon The Guardian. "Par exemple, en regardant simplement un restaurant ou une salle de cinéma et en pointant son doigt vers le lieu visé, le client peut voir les articles qui s’y rapportent".

Une vidéo, intitulée "La vie est trop courte pour que vous pensiez par vous même" (because life's too short to think for yourself), accompagne le poisson.

 

 

 

Le 1er avril est l'occasion rêvée de faire des canulars aux parents et amis. Mais pas seulement. En ce jour, les médias, presse écrite, radio, télévision, web, mais aussi les entreprises, publiques ou privées, rivalisent d'imagination pour produire leur poisson d'avril.
 
Voici quelques poissons du cru 2013 :
 
 
La fermeture de YouTube
YouTube a pris de l'avance sur les poissons...

commentaires (1)

Il faut fêter en ce jour grâcieux du Premier Avril ... Qui, a dit le Généralocaporalissime ? Non, pas uniquement... mais le huitième parallèle de Mars qui change de Latitude et de Magnitude, sur l'échelle marsienne, à chaque caprice du DIVIN... le généralocaporalissime étant le bout de derrière qui se connecte sur le pôle marsien au bout de devant... seul pojnt où les deux bouts d'une parallèle se rencontrent et se croisent sur une sphère...

SAKR LEBNAN

19 h 26, le 01 avril 2013

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Il faut fêter en ce jour grâcieux du Premier Avril ... Qui, a dit le Généralocaporalissime ? Non, pas uniquement... mais le huitième parallèle de Mars qui change de Latitude et de Magnitude, sur l'échelle marsienne, à chaque caprice du DIVIN... le généralocaporalissime étant le bout de derrière qui se connecte sur le pôle marsien au bout de devant... seul pojnt où les deux bouts d'une parallèle se rencontrent et se croisent sur une sphère...

    SAKR LEBNAN

    19 h 26, le 01 avril 2013

Retour en haut