Rechercher
Rechercher

Culture - Édition

Pour le 35e album d’Astérix, le Gaulois ira chez les Pictes

Astérix et Obélix bientôt chez les Pictes.

Le Gaulois Astérix ira chez les Pictes, un peuple originaire de ce qui est devenu l’Écosse du Nord et de l’Est, pour le 35e album de la série qui sortira le 24 octobre, ont annoncé les éditions Albert René.
Astérix chez les Pictes, réalisé par Jean-Yves Ferri et Didier Conrad, se passera dans «un pays riche de traditions», une «terre pas si lointaine dont les habitants si fiers et attachés à leurs traditions nous offrent une belle promesse d’histoire savoureuse», indique-t-on dans un communiqué.
C’est la première fois qu’Albert Uderzo, 85 ans, cocréateur avec René Goscinny des aventures de l’irréductible Gaulois, confie ses crayons à un autre.
Le scénariste du nouvel album, Jean-Yves Ferri, est l’auteur de De Gaulle à la plage ou encore le scénariste de Retour à la terre. Didier Conrad, chargé du dessin, est le dessinateur de Raj et des
Marsukids.
Début février, au festival d’Angoulême (France), Albert Uderzo s’était dit «plein d’espoir pour le nouvel album d’Astérix» à paraître le 24 octobre.
Le Gaulois Astérix ira chez les Pictes, un peuple originaire de ce qui est devenu l’Écosse du Nord et de l’Est, pour le 35e album de la série qui sortira le 24 octobre, ont annoncé les éditions Albert René.Astérix chez les Pictes, réalisé par Jean-Yves Ferri et Didier Conrad, se passera dans «un pays riche de traditions», une «terre pas si lointaine dont les habitants si fiers et...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut