Rechercher
Rechercher

Liban

Quel genre de protestations ?

Adnane Mansour adressera-t-il une lettre de protestations contre le raid syrien, réclamant au directoire de Damas, comme le souhaite le chef de l’État, que ce genre d’actes ne se reproduise plus ? La question est encore en suspens, et il faudra attendre le retour de Michel Sleiman et Mansour du Nigeria, et leurs concertations avec Nagib Mikati et Nabih Berry. Le Liban pourrait choisir entre plusieurs méthodes de condamnation, allant de la plus ferme à la plus douce, indique ainsi notre correspondant au Palais Bustros, Khalil Fleyhane.
Une lettre sera-t-elle rédigée au Palais Bustros puis adressée au chef de la diplomatie syrienne ? Ou bien se contentera-t-on du blâme adressé hier par le chef de l’État ? Quel sera l’impact du doute entretenu par Damas sur l’existence du raid, qui a été exprimé peu après la prise de position du chef de l’État ?
De sources diplomatiques, l’on souligne que le chef de l’État s’est basé hier sur des informations sécuritaires bien documentées avant de monter au créneau. C’est en tout cas ce que confirment des sources proches de Baabda, selon lesquelles le président Sleiman a reçu hier un rapport détaillé du commandement de l’armée sur le raid, son emplacement et le nombre d’obus lâchés par l’aviation syrienne.
Par ailleurs, ces sources précisent que la question de l’échelle des salaires sera au menu de la séance du Conseil des ministres de jeudi, comme prévu, de même que celle du haut-comité de supervision des élections. À ce sujet, le comité consultatif du ministère de la Justice n’a pas réussi à s’entendre sur ce dossier : trois des membres considèrent, à l’instar du ministre lui-même, que ce comité est partie intégrante de la loi de 1960 qui est morte et enterrée, deux qu’il est indépendant et qu’il devrait continuer à exister, et le dernier serait partagé. Ce qui risque de compliquer encore plus le débat en Conseil des ministres entre ceux qui voudraient abolir cette instance et ceux qui voudraient la voir reconduite dans ses fonctions.
Adnane Mansour adressera-t-il une lettre de protestations contre le raid syrien, réclamant au directoire de Damas, comme le souhaite le chef de l’État, que ce genre d’actes ne se reproduise plus ? La question est encore en suspens, et il faudra attendre le retour de Michel Sleiman et Mansour du Nigeria, et leurs concertations avec Nagib Mikati et Nabih Berry. Le Liban pourrait...

commentaires (4)

Et d'ajouter : Allah yi3tikon il 3afyé ! Libanaise aujourd'hui... Egyptienne (?) demain...

SAKR LEBNAN

15 h 02, le 20 mars 2013

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • Et d'ajouter : Allah yi3tikon il 3afyé ! Libanaise aujourd'hui... Egyptienne (?) demain...

    SAKR LEBNAN

    15 h 02, le 20 mars 2013

  • Quel genre de protestaion ? La suivante : Chlonkon yia Chers Grands Frères de la Moumana3a, walla min 7ibkon ktirrr... ktirrr... bass please badél ma tiksifou arba3 kazaéf khalli ikounou tlété kirmél il akhéwé, ou bill mistakbél badél 3achra khalli ikounou tis3a... Hék min oul innou nous avons protesté ! Min sallim 3léykon YAMO !

    SAKR LEBNAN

    14 h 39, le 20 mars 2013

  • Après tout Israel le fait aussi, lancer des raids pour proteger sa securité... Le risque est que demain ou plus tard ce sont des scuds qui peuvent s abattre sur le territoire Libanais.... Il est temps que tout les libanais arretent d être complices dans le drame syrien car c'est devenu un drame catatrophique, tous ceux qui sont impliqués dans la tuerie finiront par le payer tôt ou tard... Qui peut empecher le regime syrien de lancer un scud sur meerab? sur ersal? sur tripoli? sur aakar? sur les domiciles des 14 martiens? Un criminel en plein action ne fait plus la difference entre un crime et un autre....pourvu qu il survive...ou qu il fasse le maximum de tort avant de disparaître! Les libanais seraient unis avec une position parlementaire bien définie vis à vis du drame syrien, les risques de débordement seeraient moindres... Dans l'état actuel tout peut arriver....

    CBG

    14 h 34, le 20 mars 2013

  • Yia 3ayné ! Transmetteur de confiance ! Au lieu de protestation c'est une félicitation qu'ils recevront...

    SAKR LEBNAN

    08 h 45, le 20 mars 2013

Retour en haut