Rechercher
Rechercher

À La Une

La crise des réfugiés nécessite des mesures plus fermes, affirme Bou Faour

Le Premier ministre Nagib Mikati présidant la réunion ministérielle. Photo Dalati et Nohra

Le Premier ministre, Nagib Mikati, a présidé hier, au Grand Sérail, une réunion du comité ministériel chargé du dossier des réfugiés syriens. La réunion s’est tenue en présence des ministres de la Santé, Ali Hassan Khalil, des Affaires sociales, Waël Bou Faour, de l’Intérieur et des Municipalités, Marwan Charbel, et du Travail, Sélim Jreissati. Le secrétaire général du Haut Comité de secours, le général Ibrahim Bachir, était également présent. Le ministre Bou Faour a observé, pour l’occasion, que « la gravité de la crise nécessite des mesures plus fermes de la part des autorités ». Il a indiqué que « le nombre des réfugiés syriens a dépassé les chiffres des personnes enregistrées auprès du HCR ».
Dans cet état des lieux, l’association de bienfaisance al-Islah wal-Ta’hil a distribué hier, au nom du Haut Comité de secours, des aides alimentaires, des ustensiles de cuisine, des couvertures et des produits nettoyants à des centaines de réfugiés syriens, à Tripoli.
Par ailleurs, le caïmacam de Batroun, Roger Toubia, a présidé une réunion au Sérail de Batroun, dans le cadre du suivi du dossier des réfugiés syriens. Et ce suite à la décision du ministre de l’Intérieur de mettre en place des cellules régionales pour la prise en charge de ces réfugiés. La réunion s’est déroulée en présence d’officiers des services de renseignements de l’armée, des Forces de sécurité intérieure, de la Sûreté générale et de la Sécurité de l’État. M. Toubia a aussi rencontré les moukhtars et présidents de municipalités des villages de Batroun, auxquels il a demandé de recueillir les renseignements nécessaires relatives aux réfugiés et ouvriers syriens installés dans la région.
Le Premier ministre, Nagib Mikati, a présidé hier, au Grand Sérail, une réunion du comité ministériel chargé du dossier des réfugiés syriens. La réunion s’est tenue en présence des ministres de la Santé, Ali Hassan Khalil, des Affaires sociales, Waël Bou Faour, de l’Intérieur et des Municipalités, Marwan Charbel, et du Travail, Sélim Jreissati. Le secrétaire...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut