Rechercher
Rechercher

Liban

Harb insiste fermement sur la désignation de l’organisme de contrôle des législatives

« Maintenant que le président de la République et le Premier ministre ont convoqué le corps électoral, il devient nécessaire que le Conseil des ministres désigne l’organisme de contrôle chargé de superviser les législatives. Ainsi, tous les paramètres seront réunis pour que ce scrutin se tienne à la date prévue. Cela permettra d’ailleurs à ces élections de ne plus être au cœur de tout ce bazar, ces surenchères et ces manœuvres politiques en tout genre, notamment de la part du 8 Mars, qui fait tout pour empêcher ce scrutin. »
Ces mots sont ceux du député du Batroun, Boutros Harb, qui a publié un communiqué hier pour insister, justement, sur l’urgence de cette désignation. « Sans organisme de contrôle, il n’y a pas d’élections et s’il n’y a pas d’élections, le gouvernement actuel restera en place et continuera à défaire le pays pendant que les ministres augmenteront leur enrichissement illégal et multiplieront les magouilles », a-t-il asséné, mettant en garde contre une loi de la jungle qui finira tôt ou tard par prévaloir en cas de non-tenue des élections.
« Maintenant que le président de la République et le Premier ministre ont convoqué le corps électoral, il devient nécessaire que le Conseil des ministres désigne l’organisme de contrôle chargé de superviser les législatives. Ainsi, tous les paramètres seront réunis pour que ce scrutin se tienne à la date prévue. Cela permettra d’ailleurs à ces élections de ne plus être au...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut