Rechercher
Rechercher

Liban

Nasser Jawdat à Beyrouth pour le dossier des réfugiés syriens

Nagib Mikati recevant Nasser Jawdat au Grand Sérail. Photo ANI

Le ministre jordanien des Affaires étrangères, Nasser Jawdat, est arrivé hier à Beyrouth, pour une courte visite au cours de laquelle il discutera avec les responsables de l’affaire des réfugiés palestiniens et des déplacés syriens qu’accueillent depuis plusieurs mois le Liban et la Jordanie. M. Jawdat a été reçu hier à son arrivée par le Premier ministre Nagib Mikati au Grand Sérail. Au terme de la rencontre, le ministre jordanien a affirmé avoir examiné avec M. Mikati les sujets que ce dernier avait déjà abordés avec le roi de Jordanie, lors du sommet arabe économique qui s’était tenu à Riyad.
« Un point commun unit nos deux pays, a-t-il expliqué, celui des réfugiés syriens. Le Liban et la Jordanie supportent un poids considérable, et le nombre de réfugiés est en augmentation à cause de la situation dramatique en Syrie. » Et d’ajouter : « Plus de 20 000 réfugiés syriens ont pénétré en Jordanie durant les cinq derniers jours, et plus de 415 000 réfugiés se trouvent actuellement au pays. Nous avons besoin de collaborer étroitement avec le Liban pour traiter ce dossier aux répercussions humanitaires, et nous espérons un arrêt des violences en Syrie pour préserver la dignité du peuple syrien. »
Le ministre Jawdat rencontrera aujourd’hui le président de la République Michel Sleiman, le président de la Chambre, Nabih Berry, et son homologue libanais, Adnane Mansour.
Le ministre jordanien des Affaires étrangères, Nasser Jawdat, est arrivé hier à Beyrouth, pour une courte visite au cours de laquelle il discutera avec les responsables de l’affaire des réfugiés palestiniens et des déplacés syriens qu’accueillent depuis plusieurs mois le Liban et la Jordanie. M. Jawdat a été reçu hier à son arrivée par le Premier ministre Nagib Mikati au Grand...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut