Rechercher
Rechercher

Liban

Joumblatt accuse le Hezbollah « de combattre en Syrie sous les ordres de l’Iran »

Le chef du Parti socialiste progressiste (PSP), Walid Joumblatt, a estimé hier que « le Hezbollah combat en Syrie sous les ordres de l’Iran ».
« Le gouvernement libanais n’a pas réussi à appliquer la politique de distanciation à l’égard de la crise syrienne », a lancé le leader druze dans un entretien accordé à la chaîne de télévision al-Jazira. Et d’ajouter : « Cet échec a poussé certains partis membres de l’alliance du 14 Mars à combattre au côté du peuple syrien. »
Par ailleurs, M. Joumblatt a dit détenir des informations selon lesquelles le président de la Chambre, Nabih Berry, ne permettra pas l’adoption du projet de loi électorale du Rassemblement orthodoxe, qui prévoit que chaque communauté élise ses propres députés. Ce projet ne passera pas car « d’importantes composantes du peuple libanais » le rejettent, a-t-il estimé. « M. Berry veille sur le consensus national », a-t-il conclu.
Walid Joumblatt avait affirmé par ailleurs au quotidien an-Nahar que le Front de lutte nationale et le courant du Futur continuent de coopérer pour aboutir à un projet de loi électorale consensuel.
Le chef du Parti socialiste progressiste (PSP), Walid Joumblatt, a estimé hier que « le Hezbollah combat en Syrie sous les ordres de l’Iran ».« Le gouvernement libanais n’a pas réussi à appliquer la politique de distanciation à l’égard de la crise syrienne », a lancé le leader druze dans un entretien accordé à la chaîne de télévision al-Jazira. Et d’ajouter : « Cet...
commentaires (5)

Certains pensent que le Hezb, par son intervention massive en Syrie, par ordre de l'Iran, sert directement les intérêts d'Israël. C'est ce qu'a dit hier, dans le programme BI-MAWDOU3IYÉ, l'ex Patron du Hezb Sheikh Toufayli. Interview très intéressante. On se demande pourquoi le journal n'y a rien mentionné du tout.

SAKR LEBNAN

02 h 37, le 26 février 2013

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • Certains pensent que le Hezb, par son intervention massive en Syrie, par ordre de l'Iran, sert directement les intérêts d'Israël. C'est ce qu'a dit hier, dans le programme BI-MAWDOU3IYÉ, l'ex Patron du Hezb Sheikh Toufayli. Interview très intéressante. On se demande pourquoi le journal n'y a rien mentionné du tout.

    SAKR LEBNAN

    02 h 37, le 26 février 2013

  • Combatte-t-il vraiment si amplement comme on dit ? Amplement comme nous le croyons ? Amplement comme on nous l'a fait croire ? Bizarres les timides, très timides, protestations des Ricains et des SIO surtout. A peine ils en parlent...

    SAKR LEBNAN

    10 h 33, le 25 février 2013

  • Vous verrez demain , il dira le contraire. Il arrive juste de la bensaoudie , un peu chb3ann, quand la faim va lui tordre les boyaux, il tiendra un autre discours, pour une autre expédition .

    Jaber Kamel

    06 h 10, le 25 février 2013

  • Arrête ton char, ben Hur...pas la, peine d'en rajouter,c'est déjà assez compliqué comme çà...quant au "projet orthodoxe",n'importe quel idiot sait qu'il va forcément être mâtiné d'autre chose...la parole est d'argent,mais le silence,M. Joumblatt,est d'or... massif.En plus,çà me déçoit de votre part.

    GEDEON Christian

    04 h 01, le 25 février 2013

  • Sous les ordres et pour... Il reste à savoir l'amplitude.

    SAKR LEBNAN

    02 h 45, le 25 février 2013

Retour en haut