Rechercher
Rechercher

Liban

Suite au décès d'un nourrisson devant un hôpital, « funérailles civiles » pour la démission du ministre de la Santé

Suite au décès mardi de l’enfant Mou’men Khaled Mohammad, 20 mois, devant un hôpital du Liban-Nord « qui avait refusé de le recevoir parce que le ministre de la Santé avait décidé de suspendre la couverture des frais d’hospitalisation des patients qui se font traiter à ses frais », l’ONG Haqqi Alayyi organise des « funérailles civiles » le mardi 26 février, à 17h30. Le rassemblement se dirigera du ministère de la Santé vers le Palais de justice. Les participants devraient tous être habillés de noir.
Haqqi Alayyi précise que ce rassemblement a pour objectif de « réclamer la démission du ministre de la Santé qui représente un danger pour la vie et la santé des Libanais », et insiste sur le fait que « la couverture médicale est le droit de tout citoyen », appelant la justice « à agir rapidement pour identifier et sanctionner les responsables de ce crime ».
Suite au décès mardi de l’enfant Mou’men Khaled Mohammad, 20 mois, devant un hôpital du Liban-Nord « qui avait refusé de le recevoir parce que le ministre de la Santé avait décidé de suspendre la couverture des frais d’hospitalisation des patients qui se font traiter à ses frais », l’ONG Haqqi Alayyi organise des « funérailles civiles » le mardi 26 février, à 17h30. Le...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut