Rechercher
Rechercher

Liban

Zassypkine : Tout compromis politique en Syrie doit garantir les droits des différentes communautés

L’ambassadeur russe, Aleksandr Zassypkine, a commenté hier la visite du patriarche maronite à Damas, à l’occasion de l’intronisation du patriarche grec-orthodoxe. « La Russie applaudit à cette visite. La position du ministère russe des Affaires étrangères à l’égard des droits des chrétiens est constante », a relevé l’ambassadeur de Russie.
« Tout compromis en Syrie devrait garantir les droits des différentes communautés de ce pays », a-t-il déclaré à l’issue de sa rencontre avec le ministre des Affaires étrangères, Adnane Mansour.
M. Zassypkine a indiqué que son pays effectue des contacts diplomatiques intensifiés avec toutes les parties concernées, en vue d’ouvrir la voie au dialogue en Syrie. Il a précisé que la Russie redouble d’efforts pour une issue à la crise syrienne, de la manière la plus pacifique possible, afin d’éviter davantage de pertes humaines. « Les pays étrangers doivent inciter toutes les parties syriennes à se rassembler autour de la table des négociations », a-t-il précisé.
Et d’ajouter : « Nous réclamons des mesures, en vue de rapprocher les points de vue autour du processus des négociations. » L’ambassadeur russe a précisé que « les discussions avec M. Mansour ont porté sur les préparatifs relatifs à la tenue de la première session du forum arabo-russe des ministres des Affaires étrangères, prévu à Moscou le 20 février ».
L’ambassadeur s’était aussi exprimé, plus tôt dans la journée, à l’occasion d’une cérémonie consacrée aux employés de la diplomatie russe, et en hommage au consul, Alexis Kruglov. La cérémonie s’est déroulée dans la cour de l’église orthodoxe Notre-Dame, à Choueifate. Il a affirmé le soutien russe à l’indépendance du Liban, à sa souveraineté et à l’unité de son territoire.
L’ambassadeur russe, Aleksandr Zassypkine, a commenté hier la visite du patriarche maronite à Damas, à l’occasion de l’intronisation du patriarche grec-orthodoxe. « La Russie applaudit à cette visite. La position du ministère russe des Affaires étrangères à l’égard des droits des chrétiens est constante », a relevé l’ambassadeur de Russie.« Tout compromis en Syrie...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut