Rechercher
Rechercher

Liban

Plus de 230 000 réfugiés syriens au Liban, selon Connelly

L’ambassadrice des États-Unis, Maura Connelly, et la représentante du HCR, Ninette Kelley lors de la visite de l’ambassadrice au centre d’enregistrement de l’ONU.

L’ambassadrice américaine, Maura Connelly, a visité hier le centre d’enregistrement du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) à Beyrouth. Elle a rencontré la représentante du HCR au Liban, Ninette Kelley, ainsi que des familles syriennes qui ont cherché refuge au Liban. L’ambassadrice a salué « la générosité du peuple libanais et de son gouvernement », qui ont reçu « plus de 230 000 déplacés ayant fui les violences monstrueuses du régime d’Assad ».
Mme Connelly a fait part, lors de sa visite, de la décision du président américain, Barack Obama, de consacrer « 155 millions de dollars américains supplémentaires à toutes les victimes du conflit syrien, dont 29 millions de dollars au Liban ». Selon un communiqué publié pour la circonstance par l’ambassade américaine, le montant des contributions financières américaines, depuis le début des combats en Syrie, a atteint 365 millions de dollars. De cette somme, 51 millions de dollars sont consacrés aux aides humanitaires aux réfugiés syriens et palestiniens au Liban. De même, les États-Unis continuent à apporter une assistance au développement des sociétés libanaises qui accueillent les réfugiés syriens, toujours selon le communiqué.
Et de préciser que le soutien des États-Unis aux réfugiés en provenance de Syrie se matérialise à travers différents programmes d’assistance, notamment par l’aide aux loyers, au mobilier de base des appartements, à l’alimentation, aux soins médicaux, mais aussi aux familles libanaises qui hébergent les réfugiés syriens. Ce soutien se concrétise en partenariat avec les partenaires des États-Unis, notamment les agences onusiennes et les organisations humanitaires, note le communiqué.
Sur un autre plan, Maura Connelly a été reçue, hier, par le président de la République, Michel Sleiman. La rencontre a porté sur les relations bilatérales et sur le programme américain d’aide militaire à l’armée libanaise. Les deux personnalités ont également évoqué le récent raid israélien en territoire syrien. Mme Connelly s’est également rendue chez le Premier ministre, Nagib Mikati, avec lequel elle a passé en revue la situation régionale.

 

Lire aussi

18 % des déplacés seraient rentrés au Liban clandestinement

 

L’ambassadrice américaine, Maura Connelly, a visité hier le centre d’enregistrement du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) à Beyrouth. Elle a rencontré la représentante du HCR au Liban, Ninette Kelley, ainsi que des familles syriennes qui ont cherché refuge au Liban. L’ambassadrice a salué « la générosité du peuple libanais et de son gouvernement »,...
commentaires (3)

Et c'est pas encore fini.... !

Antoine-Serge KARAMAOUN

04 h 16, le 02 février 2013

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Et c'est pas encore fini.... !

    Antoine-Serge KARAMAOUN

    04 h 16, le 02 février 2013

  • Tiens, elle se transforme en sondeur maintenant? Il s'agit de la femme aux mille visages, une sorte de Déesse Kali. Only in Lebanon.. nous étonnons pas de la voir nous donner les ingrédiens du tabboulé un bon matin.

    Ali Farhat

    19 h 21, le 01 février 2013

  • Une "lecture profane" des événements , me font écrire, qu'au Liban, il n'y à plus d'antagonismes chrétien/musulman, de confessions, mais bien de déplacés...

    Charles Fayad

    02 h 55, le 01 février 2013

Retour en haut