Rechercher
Rechercher

Liban

Les partisans de Abdallah coupent brièvement la route devant l’ambassade de France

Des partisans de Georges Abdallah ont lancé hier des œufs et des tomates sur l’entrée de l’ambassade de France. Photo Marwan Assaf

Hier, une dizaine de manifestants ont brièvement coupé la route de Damas, en face de l’ambassade de France à Beyrouth, pour réclamer la libération de l’ancien activiste libanais Georges Ibrahim Abdallah, emprisonné depuis 28 ans à Paris. Les manifestants ont également lancé des œufs et des tomates sur l’entrée de l’ambassade avant d’être refoulés par les Forces de sécurité intérieure présentes sur place.
Les partisans du militant libanais ont par ailleurs promis de s’en prendre aux intérêts économiques de la France au Liban si M. Abdallah n’est pas libéré.
Le 21 novembre, « un avis favorable à sa libération a été donné par le tribunal d’application des peines, conditionné par un arrêté d’expulsion signé par le ministre de l’Intérieur », rappelait le collectif dans un tract.
Cet arrêté n’a toujours pas été signé, tandis qu’un « imbroglio incompréhensible de procédures » se poursuit, avec une hypothétique prochaine étape judiciaire fixée au 28 janvier, ont déploré les manifestants.
Samedi, des partisans de Abdallah avaient observé un sit-in devant le siège du contingent français de la Finul au Liban-Sud. À Halba, un sit-in de solidarité a été organisé également devant le siège de la municipalité.
Hier, une dizaine de manifestants ont brièvement coupé la route de Damas, en face de l’ambassade de France à Beyrouth, pour réclamer la libération de l’ancien activiste libanais Georges Ibrahim Abdallah, emprisonné depuis 28 ans à Paris. Les manifestants ont également lancé des œufs et des tomates sur l’entrée de l’ambassade avant d’être refoulés par les Forces de...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut